deces Des soldats du feu déployés dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie ont décidé de ne pas se laisser faire, alors qu'ils étaient victimes d'une nouvelle attaque. Alors qu'ils étaient en pleine intervention, des jeunes de cette cité notoirement sensible s'en sont pris à leur camion. Ils ont poursuivi les assaillants et plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux les montrent en train de courir après les agresseurs.
Sur l'un des enregistrements des habitants du quartier, on aperçoit deux pompiers poursuivre l'un des assaillant, qui semblait ne pas s'attendre à une réplique de leur part. Si l'un s'est rapidement découragé, l'autre n'en a pas démordu et a rattrapé le jeune homme, qui a toutefois fini par s'enfuir dans une ruelle.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont unanimes et condamnent fermement ces actes de violences. Sur X, le groupe des pompiers de France a notamment relayé l'information, évoquant un «ras le bol» de la profession.
Vos réactions
Cela montre que les pompiers en ont marre de cette négligence gouvernementale. Leur activité est d’aider et non d’être pris pour l’ennemi. A qui la faute ?
Bravo les pompiers, pas de quartier ! Il faut réagir à chaque fois, félicitations !
Message pour Sarko : le karcher est toujours chez Leroy Merlin au cas ou ...
Très drôle, j'aime beaucoup. Et durant le mois de janvier, il y a justement des promotions un peu partout. Mais sarko n'ira pas car il s'en fout : son job le plus important maintenant est de donner des conseils à son ami macron.
Message pour Sarko : le karcher est toujours chez Leroy Merlin au cas ou ...
Des "jeunes", chances pour les JO 2028 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?