14/01/2024 15:31

Sébastien Costic, finaliste de l'émission "Incroyable Talent" en 2013, interprète Céline Dion lors d’un spectacle à partir du 21 mars sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel à Paris

A partir du 21 mars prochain et pour sept dates, le spectacle "Céline part en live" se déroulera au théâtre de la Tour Eiffel avant de partir en tournée dans toute la France. Sébastien Ménard plus connu sous le pseudonyme de SÉBASTIEN COSTIC, contraction de costume et de comique, imite CÉLINE DION depuis plus de 20 ans.

Après de nombreux spectacles dans toute la France et en Europe, celui qui a été finaliste de l'émission "Incroyable Talent" en 2013 présente à partir du 21 mars, sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel à Paris, son show intitulé "Céline part en live". Un nouveau challenge pour Sébastien Costic qui a mis la barre très haute pour ces concerts n’hésitant pas à préparer sa voix pendant un an avec un coach vocal.

Avec ce show d’1h30, l’artiste ne laisse rien au hasard. Tubes incontournables, tenues, coiffures, voix à l’accent québécois, gestes, tout est réunis pour un show digne de la grande Céline Dion. Un véritable hommage d’amour à cette icône de la chanson.

Présentation de Sébastien Ménard

Tout en se consacrant à l’enseignement en tant que professeur des écoles primaires en Bretagne la semaine, Sébastien occupe ses week-end et ses vacances, au début des années 2000, avec un premier one-man-show intitulé, «J’aurais voulu être un artiste» dans lequel il mêle sketchs et chansons, imitant et caricaturant aussi bien des artistes hommes et femmes.

À partir de 2006, Sébastien supprime les sketchs et propose uniquement des spectacles vocaux avec des artistes des années 1940 à 2000, toujours en direct et jamais en playback. À partir de 2010, il supprime les voix d’hommes dans ses spectacles et crée le Diva’s Show.

Avec passion et une énergie ravageuse, Sébastien distille sur scène ses talents d’imitateurs de Brigitte Bardot, Christine and the Queen, Mylène Farmer, Dalida, Madonna… et bien sûr Céline Dion qu’il imite à la perfection mêlant la gestuelle à la voix avec précision. Sébastien Costic décide de mettre alors sa première carrière d’enseignant entre parenthèses, pour se consacrer entièrement à sa vie artistique.

On dit souvent que l’on imite bien que celles et ceux que l’on apprécie, Sébastien Costic en est un parfait exemple. Sa passion pour Céline Dion lui permet de partager avec le public un show exceptionnel reprenant les plus grands succès de la Star internationale.

Selon un certain critique américain, il ne l’imite pas, il l’incarne Céline Dion! Après être arrivé 3ème, à la Finale de l’émission «La France à un incroyable talent », Sebastien Costic s’est vu proposer en 2016, un show d’un an à Las Vegas au Westgate Casino, dans «Twisted Vegas ». Totalement investi par la personnalité de la chanteuse, Sébastien Costic éblouit littéralement les spectateurs aussi bien physiquement que vocalement. Sébastien Costic n’est pas simplement un clone, il est beaucoup plus que cela : un véritable artiste.

Même si, comme il le dit souvent, Céline Dion est irremplaçable, Sébastien Costic grâce à ses talents d’imitateurs et de grand show-man parvient à faire revivre avec humour et authenticité, la magie des grands shows de la Star planétaire. Il nourrit alors un public en manque de voir la vraie Céline Dion plus souvent.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions