
Samedi dernier, lors de ses voeux, la maire de La Chapelle-Neuve (Morbihan), Anne Sorel, victime de menaces et d’insultes anonymes, a annoncé, par surprise, sa démission au milieu de son deuxième mandat.
Au micro de CNews, elle a expliqué avec émotion sa décision. "Je ne pouvais pas faire autrement. Si je restais à la mairie, j'aurais fini par ne plus être là d'une façon ou d'une autre... Certains week-ends ça aurait pu être catastrophique pour moi", confie-t-elle les larmes aux yeux.
"Quand je rentrais chez moi, en revenant de réunion, quand il n'y avait pas de lumière, j'avais très peur de ramasser un coup. Le matin, je regardais si mes pneus n'étaient pas crevés. C'était vital pour moi d'arrêter", a poursuivi Anne Sorel.
Vos réactions
La sécurité ne reviendra en France pas en augmentant le nombre de policiers paralysés par la règlementation , mais en changeant les lois et conditions de détentions afin de devenir dissuasif ...Les droits de l'homme semblent réservés aux malfaiteurs ; les remises de peines aux condamnés sont monnaie courante pendant que Madame Duflot s'est permis en janvier 2013 de quintupler les pénalités aux communes qui ne satisfaisaient pas leur quota de HLM .
En tous points je partage le même avis que vous. Quel autre pays, à l'occasion d'un événement exceptionnel, est obligé de mettre sur le terrain 100.000 hommes (policiers et militaires) pour la sécurité. Et quel autre pays qui a un ministre de l'intérieur, darmanin chez nous, qui se félicite toujours des bilans, qui s'auto-congratule systématiquement, et qui a le culot en ayant réquisitionné 100.000 hommes, de déclarer qu'une nuit est plutôt calme quand il y a moins de 800 voitures brûlées ?
Et merci donc à darmanin et à quelques autres, de ne pas être foutus d'assurer la sécurité des français ni des élus de la République, dont pourtant ils sont garants. Mais c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas foutus de faire un tas d'autres choses, et que tous ces exemples soulignent encore un peu plus leur inaction, leur inefficacité et leur incompétence. C'est triste à admettre alors que vous n'y êtes pour rien, mais vous avez eu raison, Madame La Maire, de quitter ce panier de crabes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?