
23h13 : Selon France 2 et la Grande Soirée du 31, près d'un million de personnes sont sur place.
1 million de personnes sont attendues sur l'avenue des Champs-Élysées pour le passage à l'année 2024 pic.twitter.com/Bx3WhiOU2Y
— BFMTV (@BFMTV) December 31, 2023
23h02 : Des filtres de sécurité ont été mis en place pour accéder aux Champs Elysées
Filtres pour accéder aux #ChampsElysees
— Ch (@APchris06) December 31, 2023
Bon courage pic.twitter.com/WMH57fU5CO
22h23: Cette nuit du 31 décembre est particulièrement redoutée par les personnels hospitaliers. Coupures à la main en ouvrant des huîtres, coma éthylique, bagarres, accidents, mais aussi maladies du reste de l'année qui ne s'arrêtent pas ce soir-là : du petit au très gros bobo, les services d'urgence se retrouvent souvent encombrés.
21h18: Pour son réveillon, le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, se trouve à bord du Dixmude, ancré dans un port égyptien. Ce porte-hélicoptère français accueille des blessés de Gaza dans une quarantaine de lits.
17h08: Le ministère de l’Intérieur s’inquiète de la "menace terroriste très élevée du fait du conflit en Israël et en Palestine". Contrôles des sacs et palpations devront permettre d’écarter armes, armes par destination et bouteilles, interdites dans le périmètre sécurisé. Des drones vont également être déployés. Le préfet de police a souligné que les forces de l’ordre seraient amenées, en fonction des circonstances, à se déployer dans toute l’agglomération parisienne - Paris et petite couronne. Laurent Nuñez a aussi précisé que "deux hélicoptères vont être déployés au-dessus des quartiers", note Le Parisien.
13h30: Sept mois avant les Jeux olympiques de Paris, jusqu'à un million de personnes sont attendues dimanche soir sur les Champs-Elysées pour les festivités du Nouvel An, dans un contexte de menace terroriste "très élevée".
Animation musicale - trois DJ féminins et le chanteur Slimane, candidat de la France pour l'Eurovision - ola et karaoké géants, cirque aérien, avant les traditionnels compte à rebours à 23H40 et feu d'artifice à minuit au-dessus de l'Arc de Triomphe: pour fêter "l'entrée dans l'année olympique", la maire de Paris Anne Hidalgo, qui sera présente, a prévu des festivités plus importantes que fin 2022, censées durer de 19H00 à 00H10.
Les autorités s'attendent à voir arriver de 700.000 à 1 million de personnes sur les Champs-Elysées, et plus de 1,5 million de spectateurs au total dans la capitale.
Pour sécuriser le passage à la nouvelle année, 6.000 forces de l'ordre seront mobilisées dimanche à Paris, a annoncé vendredi Gérald Darmanin. Au total, plus de 90.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire. Dans la capitale, la circulation des véhicules sera interdite dès 16H00 dans un vaste secteur autour de l'avenue, principalement dans le VIIIe arrondissement.
Contrôles des sacs et palpations devront permettre d'écarter armes, armes par destination et bouteilles, interdites sur le périmètre sécurisé. La vente d'alcool aux alentours sera également interdite. Ce dispositif sécuritaire a été préparé "dans un contexte de menace terroriste très élevée du fait du conflit en Israël et en Palestine", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Vos réactions
quelle déception sur France 2 ! Minable, un Stéphane égal à lui-même, nul sur ce genre d'évènements, qui faisait le passe plat et des intervenants avec une dizaine d'énergumènes déchainés pour la circonstance par leur passage à la télé. La technique n'y était pas. quand à la hola ça été un joli flop. Il valait mieux Sébastien.
Bonne année à JMM et toute son équipe !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?