30/12/2023 15:01

Marseille: Le jeune homme de 22 ans, blessé hier soir, est décédé des suites de ses blessures après avoir été touché par des tirs - Une enquête a été ouverte par le parquet

15h01: L'homme de 22 ans, blessé hier soir est décédé des suites de ses blessures après avoir été touché par des tirs à Marseille, a-t-on appris ce samedi auprès du parquet de Marseille. Les faits se sont déroulés vendredi dernier vers 21h15, sur le parking d’un fast-food au nord de Marseille.

Le jeune homme a été atteint par «plusieurs tirs d'une arme de type fusil d'assaut au niveau des jambes puis de la tête, alors qu'il se trouvait à proximité puis dans son véhicule», a précisé le parquet de Marseille. Il était connu de la police et de la justice pour trafic de stupéfiants.

06h23: Hier soir, peu après 21h15, une nouvelle fusillade s'est produite à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le 15e arrondissement. Selon La Provence, un homme âgé d'une trentaine d'années a reçu plusieurs balles alors qu'il était dans une voiture sur le parking d'un Quick.

La victime - touchée notamment au niveau de la tête - a été transportée à l'hôpital où elle est entre la vie et la mort. "Un véhicule pouvant correspondre à celui du ou des tireurs a été retrouvé incendie à Saint-Antoine", indiquent nos confrères en précisant qu'une enquête a été ouverte.

Cette fusillade survient trois jours après une autre qui s'est produite près d’une cité des quartiers nord où un homme, déjà condamné pour trafic de drogue, a été abattu de plusieurs balles dans la nuit du lundi à mardi.

Le dernier « narchomicide » (terme inventé par l’ex-procureure de la République de Marseille Dominique Laurens et repris par son successeur Nicolas Bessone) à Marseille remonte au 13 novembre: un homme d’une vingtaine d’années avait été mortellement blessé par balles dans une cité.

Ces derniers mois, la ville portuaire est le théâtre d’une « vendetta » sanglante entre deux clans, selon les mots de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Manvussa Gérard
30/décembre/2023 - 18h05

Un de moins ! ça se reproduit à la vitesse grand V. On joue, quelque fois on gagne, souvent on perd, comme moi au PMU

Portrait de Orwell2025
30/décembre/2023 - 16h13

  Pas R.I.P !