
Nouveau rebondissement dans l'affaire Depardieu. Selon le journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot, Carole Bouquet publie un communiqué à propos de la tribune de soutien à Gérard Depardieu qu'elle a signé et qu'elle ne renie pas. Mais en revanche, elle décide prendre ses distances avec le journaliste qui est à l'initiative de cette opération et qui fait l'objet de plusieurs articles depuis 48h.
Ces artistes ont été réunis à l'initiative de Yannis Ezziadi, acteur et éditorialiste pour le magazine Causeur : "Je me suis dit qu'on ne pouvait pas laisser le plus grand d’entre nous être lynché au mépris de la présomption d’innocence", a-t-il confié au Parisien.
Mais c'est visiblement cette proximité idéologique entre Yannis Ezziadi et le magazine Causeur d'Elisabeth Levy qui semble poser un problème à l'actrice.
Yannis Ezziadi, ami de Julie Depardieu a pourtant envoyé son texte à "un maximum" de personnalités du cinéma pour dénoncer une "idéologie de terreur, de chasse aux sorcières". "Beaucoup de comédiens ont refusé de signer le texte, souvent par peur des répercussions sur leur carrière", affirme-t-il.
Début novembre 2023, toujours dans Causeur, Yannis Ezziadi reprochait à l'acteur Jean-Paul Rouve, dans le film Le Consentement, qui décrit la relation sous emprise de l'éditrice Vanessa Springora, alors adolescente, avec l'écrivain Gabriel Matzneff, de « s'y travesti[r] en vieux monsieur très laid, libidineux, reptilien, repoussant, effrayant », quand l'écrivain aurait été, à l'époque, « un homme élégant, séduisant et paraissant avoir une quarantaine d'années ».
Affaire #Depardieu: un communiqué de l’actrice Carole #Bouquet (Instagram certifié) pic.twitter.com/0wVlQOVZUf
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) December 29, 2023
Une entreprise difficile à mener... mais nous y voilà !
— Yannis Ezziadi (@YannisEzziadi) December 26, 2023
Nous sommes plus de 50 artistes à dire officiellement NON au lynchage du dernier monstre sacré du cinéma français !
Rampling, Baye, Blier, Afida Turner, Michel Fau, Victoria Abril et Jacques Dutronc sont dans les rangs ! pic.twitter.com/sqn63xqCZ6
Vos réactions
L'effet Streisand continue. Suite au reportage, il y aurait eux 1 ou 2 jours sur l'affaire puis les chaines de TV seraient passées à autre chose, au lieu de ça, que ce soit ceux qui détestent France TV, Macron ou les amis de Gégé, ils ont chacun prolongé le mélodrame en offrant de multiples épisodes.
Bouquet copine avec les protecteurs de Matzneff... c'est maintenant trop tard pour revenir sur la signature de la pétition
Bouquet a signé... c'est maintenant trop tard de se rétracter
Etre associée à un gros cochon qui sexualise des gamines de 10 ans PAS DE PROBLEME, mais alors être associée à un journaliste de causeur OH MON DIEU LE DRAME.
Tocarde.
Il fallait peut-être y réfléchir avant de signer ? Visiblement ça tremble pour la suite de sa carrière.
le "bouquet" est un peu fané !
Il fallait peut-être y réfléchir avant de signer ? Visiblement ça tremble pour la suite de sa carrière.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?