29/12/2023 15:02

Le chef australien Bill Granger, créateur de la recette mondialement connue de "l'Avocado Toast" est décédé des suites d’un cancer à seulement 54 ans - Il animait également des émissions culinaires à la télé

Le chef australien Bill Granger est décédé à Londres, le lundi 25 décembre dernier, des suites d’un cancer à l’âge de 54 ans. L'annonce a été faite par ses proches sur Instagram. Son nom vous est peut-être inconnu, mais vous connaissez sûrement la recette qu'il a popularisé. 

"Il était surtout connu pour avoir mis sur le devant de la scène le célèbre « avocado toast » (tartine à l’avocat en français), après l’avoir proposé à la carte de son premier restaurant « Bills » ouvert en 1993", précise Le Parisien.

Dès lors, sa popularité a explosé lui permettant d'ouvrir des cafés à Tokyo, à Séoul et à Londres, avec la chaîne dérivée Granger & Co, avant de lancer plus de dix-neuf restaurants à travers le monde. Parallèlement à ses activités de chef, Bill Granger est l'auteur de quatorze livres de cuisine et a fait cinq émissions télévisées culinaires.

"On se souviendra de lui comme du roi du petit-déjeuner, pour avoir transformé des plats sans prétention en quelque chose de spécial rempli de soleil", déclarent ses proches dans un post sur Instagram, accompagné d'un cliché du chef, en précisant que "sa famille lui est reconnaissante pour tout l'amour et le soutien apportés".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bill Granger (@bill.granger)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions