28/12 12:02

Turquie: Une journaliste de la chaîne TGRT Haber apparait en direct à la télévision avec une tasse de l’enseigne américaine Starbucks - Son employeur la licencie - Regardez

Sur son compte X, la chaîne turque pro-Erdogan TGRT Haber a annoncé le licenciement de l'une de ses journalistes. La raison ? Meltem Günay avait à ses côtés, lors du journal télévisé, une tasse de Starbucks. L’enseigne américaine fait l’objet d'un boycott, en Turquie, en raison de son soutien présumé à Israël.

"Conformément aux principes de notre institution, il est strictement interdit aux journalistes de présenter sur TGRT News TV d'une manière qui ferait la publicité secrète d'une entreprise", précise le communiqué de la chaîne qui indique que la présentatrice ainsi que le réalisateur du journal ont été "licenciés pour un motif valable".

"Notre institution connaît les sensibilités du peuple turc à l'égard de Gaza et les défend jusqu'au bout. Il est absolument impossible d'approuver toute action ou publication contraire à cela", poursuit le texte.

Et d'ajouter : "Nous n'approuvons pas cette action de la présentatrice et du réalisateur, dont les contrats de travail ont été résiliés".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
28/décembre/2023 - 16h42

Tout cela pour une tasse à café !Quelle histoire !