26/12 11:01

Au lendemain de leur évasion, onze personnes détenues au Centre de rétention administratif de Paris-Vincennes sont toujours activement recherchées - VIDEO

Au lendemain de leur évasion, onze personnes détenues au Centre de rétention administratif (CRA) de Paris-Vincennes sont toujours activement recherchées.

"Une évasion a été constatée ce (lundi) matin à 9 heures. Il s’agit de onze individus ayant forcé une fenêtre après avoir réussi à couper le grillage", selon la préfecture de police, qui précise qu'il n'y a pas eu de "déclenchement d'alarme".

"La surveillance a été renforcée sur le site et les évadés sont activement recherchés", a-t-on ajouté de même source. Les onze évadés ne sont pas fichés au titre de la radicalisation, selon une autre source policière.

Un CRA est un lieu fermé, gardé par la police, accueillant des étrangers faisant l'objet d'une décision d'éloignement, dans l'attente de leur renvoi forcé. Celui de Paris-Vincennes, bâtiment cerné de grillages situé au sud-est de la capitale, compte 235 places.

Cet incident intervient deux jours après le déclenchement d'un incendie, qui n'avait pas fait de blessé, et d'une tentative d'évasion dans ce même CRA.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
26/décembre/2023 - 20h28

" activement recherchées " il aurait été mieux d'activement les surveiller !

Portrait de COLIN33
26/décembre/2023 - 13h51 - depuis l'application mobile

Ils ont dû se rendre a l'aéroport, les mesures de Darmanin les ont fait fuir !!! toujours permis de rêver