25/12 16:31

La police de Londres a annoncé une deuxième arrestation à la suite de la disparition d'une oeuvre de Banksy, emportée devant des témoins médusés - VIDEO

La police de Londres a annoncé une deuxième arrestation à la suite de la disparition d'une oeuvre de Banksy, emportée devant des témoins médusés à peine après avoir été revendiquée par l'énigmatique artiste britannique.

L'oeuvre, trois aéronefs qui semblent être des drones de combat sur un panneau stop, était apparue vendredi matin à un carrefour du quartier de Peckham, dans le sud-est de Londres.

L'artiste a rapidement posté une photo de son oeuvre sur son compte Instagram, biais par lequel il a coutume d'authentifier ses réalisations.

Moins d'une heure après, des témoins ont filmé un homme, juché sur un vélo, en train de démonter le panneau muni d'une pince coupante, avec l'aide d'un autre homme. La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux le montre ensuite partir en courant avec l'oeuvre.

Après avoir interpellé samedi un homme d'une vingtaine d'années, la Metropolitan Police de Londres a indiqué dimanche avoir placé en garde à vue un quadragénaire, soupçonné de "vol et dégradation".

Le premier interpellé a quant à lui été libéré sous contrôle judiciaire en attendant de nouvelles procédures de l'enquête attendues mi-mars.

La police de Londres avait indiqué dans un premier temps n'avoir reçu aucun signalement au sujet de la disparition de l'oeuvre.

Mais le conseil municipal de Southwark, en charge notamment de la signalisation de ce quartier, a déclaré vendredi soir souhaiter récupérer le panneau et avoir signalé l'incident à la police.

La police a invité "toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'incident ou sur l'endroit où se trouve le panneau" à la contacter.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
26/décembre/2023 - 12h56

Vu les vidéos du voleur, c'est encore un coup de l'extrême droite

Portrait de alucardx85
26/décembre/2023 - 06h17

Donc ça, c'est une oeuvre ? Trois mecanos avec de la patafix sur un panneau STOP ?

...

OK !

Portrait de christ59200
25/décembre/2023 - 18h12

"Oeuvre de Banksy"... Michel Ange, Leonard de Vinci, Rembrant ect... sont en train de se retourner dans leurs tombes... C'est vraiment de la "masturbation cervicale" Certains "taggeurs" sont mille fois plus appréciables que ce type...