25/12/2023 08:02

Tours : Une vingtaine de véhicules ont été incendiés après le décès d’un jeune homme qui s'est jeté sous une voiture de police à Saint-Pierre-des-Corps - Regardez

Une vingtaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche après le décès d’un jeune homme percuté à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), près de Tours. Ces incidents semblent s’être produits en réaction à la mort samedi matin d’un jeune homme de 19 ans, renversé par une voiture de police.

La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a indiqué sur X (ex-Twitter) que, selon "les premières constatations et les premiers témoignages recueillis, le jeune homme se serait jeté entièrement dévêtu sur la voiture de police qui arrivait".

Une enquête pour homicide involontaire par conducteur a été ouverte.

La procureure a précisé que la policière qui était au volant et dont le test d’alcoolémie s’est révélé négatif,indique « n’avoir pas vu la personne et n’avoir pas pu éviter le choc ».

Les incidents ont commencé dans un quartier de Tours avant de gagner Saint-Pierre-des-Corps, ont duré jusqu’à 03 h du matin, avec des véhicules incendiés, des feux de poubelle et des jets de mortiers.

Selon La Nouvelle République , trois mineurs ont été interpellés notamment pour des tirs de mortier en direction de la police.

L’important dispositif de sécurité mis en place par la préfecture « semble avoir permis de limiter la casse », écrit le quotidien. « Nous avons eu un important renfort d’effectif de la CRS 82.

En tout, 70 hommes étaient mobilisés entre 18 h et 4 h du matin », a indiqué le commissariat de Tours à La Nouvelle République. Il n’y a eu aucun blessé lors de ces échauffourées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
25/décembre/2023 - 18h39

J'aurai préféré l'info inverse : Une vingtaine de jeunes se sont incendiés après le décès d'un véhicule .

Portrait de MICMAH458
25/décembre/2023 - 15h56
autunbibractepassy a écrit :

Faut quand même dire qu'il n'a pas beaucoup de marge, le président Microbe veut qu'on soit sévère mais sans les arréter, leur faire de mal, leur mettre de PV,  ni les empêcher dans leurs actions violentes. C'est le "en-même-temps".

Oui, bien sûr, je tape systématiquement sur darmanin parce qu'il est ministre de l'Intérieur, mais il ne fait jamais qu'exécuter les instructions imbéciles et inefficaces de son maître macron qui effectivement a bien du mal à trancher dans quelque domaine que ce soit.  Il n'y a que pour intervenir dans les conflits extérieurs qu'il montre sa grande détermination, mais hélas pour lui sans aucun effet non plus, puisque la parole de la France s'est nettement dégradée depuis quelques dizaines d'années et que les autres pays se foutent pas mal de notre avis.

Portrait de MICMAH458
25/décembre/2023 - 13h14

J'y vois deux enseignements à tirer : ces jeunes liquident une partie de leur stock de mortiers car ils vont en recevoir des nouveaux en 2024, et deuxièmement c'est l'occasion pour eux d'un petit entraînement en vue de la grande fiesta de la semaine prochaine, où là des centaines de véhicules vont flamber comme tous les ans.  Et pourtant darmanin est de plus en plus sévère, mais je crois qu'il ne fait peur à personne.

Portrait de christ59200
25/décembre/2023 - 11h22

Encore une preuve du réchauffement climatique !!! Ce jeune homme ayant trop chaud a pris conscience de l'état de la planète et a préférer se suicider et comme c'était un bon citoyen respectueux de nos institutions, et bon contribuable, il a choisi d'utiliser les forces de l'ordre pour se faire. Ses camarades militants pour lui rendre hommage ont tirés des feux d'artifice et éliminer une vingtaine de voitures polluantes pour ralentir le dit réchauffement climatique... 

Portrait de Cfoutoutca
25/décembre/2023 - 11h12

Ils ont brûlés des voitures pour un suicide ?

Il va pas rester grand chose de la France alors...