Crans-Montana
C'est un drame qui s'est produit en plein réveillon de Noël et avec un bilan dramatique . Une explosion à l’origine encore inconnue, qui a provoqué un incendie, s’est produite ce dimanche soir dans un immeuble du centre-ville de Marseille. Au moins une personne est décédée, a indiqué sur le réseau social X le maire de la ville, Benoît Payan.
La détonation, qui s’est produite peu avant 20 heures, a touché un appartement au deuxième étage d’un bâtiment de quatre niveaux, dans la rue Bossuet, dans le VIe arrondissement de Marseille, soit le centre de la cité phocéenne, selon La Provence.
Quatre personnes ont été évacuées, dont une prise en charge, incommodée par la fumée. Neuf autres personnes, habitants de l'immeuble mitoyen au 22 de la rue Bossuet, ont par ailleurs dû quitter leurs logements.
Une école du quartier a été ouverte pour les accueillir durant la nuit, selon Yannick Ohanessian, l'adjoint en charge de la sécurité, présent sur place.
En cette nuit de noël j’adresse mes condoléances et mes pensées à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux habitantes et habitants de l’immeuble et du quartier.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) December 24, 2023
Marseille se tient à vos côtés. https://t.co/DuEjctVqPW
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?