24/12/2023 07:46

L'acteur Lambert Wilson compare Gérard Depardieu à "un vieux pépé, pathétique, qui ne parle que de sexe" : "Il m'est apparu comme quelqu'un d'affaibli presque mentalement"

En opposition totale avec l'actrice Carole Bouquet, l'acteur Lambert Wilson a choisi, sur RTL, de condamner les propos "misogynes et insultants" du célèbre acteur dans un documentaire de Yann Moix sur la Corée du Nord. Il estime qu'il y a "quelque chose de sordide dans le comportement sexuel des hommes: Ça me débecte." Ça a été le règne du sexe masculin."

Il explique ainsi ce qui s'est passé selon lui : "Gérard Depardieu a été glorifié pas simplement en tant qu'acteur. Il a été comme un prince dont on a célébré la virilité. C'est le procès d'une époque qu'on est en train de faire."

Lambert Wilson dédouane cependant ce "Gérard vieillissant", un homme "affaibli presque mentalement" qui n'apparaît "pas très menaçant" dans l'extrait controversé du documentaire de Yann Moix diffusé dans l'émission Complément d'enquête.

Il le compare ainsi à "des pépés, des vieux, des personnes âgées qui tournent en boucle autour de mots-clefs". 

"Il m'est apparu comme quelqu'un d'affaibli presque mentalement. Il ne parle que de ça: c'est touche-pipi, tout le temps."

"Si on le juge sur ces propos-là, ayant un petit peu de compréhension sur ce qu'il est devenu, j'ai l'impression que c'est un peu pathétique. Il ne parle que de ça, de façon obsessionnelle. Comme un tic. Il ne me paraît pas très menaçant", assure Lambert Wilson.

Et d'ajouter : "Ce qui me rend triste dans tout ça, c'est la sexualité masculine. Ce n'est pas très joli tout ça. C'est un exercice de pouvoir sur les faibles, que ce soit verbal ou physique. Le comédien, refuse de "prendre position sur l'affaire légale", et les plaintes pour viols et agressions sexuelles qui visent Gérard Depardieu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
27/décembre/2023 - 00h22

En accord avec Lambert Wilson. Seul petit bémol : Gerard Depardieu s’est laissé filmer en Corée du Nord tout le temps (10~12h par jour) et Complement d‘Enquête à mis bout à bout les quelques moments graveleux ce qui donne l’impression que G. Depardieu « ne parle que de ça, tout le temps »

Portrait de cineberry
24/décembre/2023 - 19h42
OneAmoreAgain a écrit :

Il vient rejoindre la meute. En bon boboïde gauchiste qu’il est. Ce tocard ne sera pas le seul ni le dernier. On peut compter sur ces cons, ils sont légion.

Quelle meute ? Depardieu n'a reçu quasiment que des soutiens : Macron, Hanouna et sa bande, Carole Bouquet, Fanny Ardant, Pascal Praud, Elisabeth Lévy, Yann Moix, Brigitte Bardot, Jean-Louis Livi... Lambert Wilson fait plutôt figure d'exception.

Portrait de BeeBee
24/décembre/2023 - 11h50

Il devient vieux con. J'aimais bien l'acteur MAIS le fait de taper comme un sourd sur gérard en racontant de plus des conneries sans qu'une quelconque condamnation ait été faite est une preuve de bêtise crasse bien digne de lui ! Encore une fois, le tribunal érigé avant un procès, on en a ras le bol !

Portrait de chipie10
24/décembre/2023 - 10h41

Lambert Wilson: 65 ans. Gérard Depardieu: 74 ans. Seulement 9 ans d'écart!

Portrait de nina83
24/décembre/2023 - 08h52

mais qu'ils arrêtent de taper et de juger condamner, si on était au temps des buchers il serait brulé, c fou ce monde..... j'espère pour lui qu'il n'aura jamais une plainte d'une petite comédienne qu'il aurait embrassé de force (ou autre) il y a 30ans lui, ça le fera redescendre un peu.