21/12 10:02

L'étudiant espagnol en échange Erasmus à Lille, qui avait disparu depuis vendredi, a été retrouvé sain et sauf et a pris contact avec ses parents

L'étudiant espagnol en échange Erasmus à Lille, qui avait disparu depuis vendredi, a été retrouvé «sain et sauf» a-t-on appris auprès de l'université de Lille. Dans un message posté sur X (anciennement Twitter), l'Université de Lille indique que l'établissement et l'Université de Murcie (Espagne) «se réjouissent que l'étudiant ait été retrouvé sain et sauf» mardi soir. «L'intéressé aurait contacté ses parents par téléphone et serait en Islande », a indiqué le parquet de Lille à l'AFP, précisant néanmoins que ces informations devaient encore être consolidées.

L'étudiant n'avait «plus donné de nouvelles à ses amis depuis près de 48 heures, alors qu'ils devaient se retrouver vendredi soir pour dîner ensemble», avait indiqué l'université dimanche soir, lançant un avis de recherche sur son compte X.

Une enquête pour «disparition inquiétante» avait été ouverte par le parquet de Lille. Le jeune homme, venu de l'université de Murcie (sud-est de l'Espagne), suit depuis septembre les cours de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (FSJPS), dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
21/décembre/2023 - 11h01

la police le recherche et il est Retrouvé En Islande......Comme ca ?qd est ce qu il se fait greffer un cerveau ce monsieur ???