
Lundi soir, dans "BFM Story" sur BFMTV, Olivier Truchot et Alain Marschall évoquaient le témoignage de Claire, 26 ans, qui a été violée dans le hall de son immeuble par un homme sous obligation de quitter le territoire. Sur le plateau, les deux journalistes avaient réuni Violaine de Filippis, avocate et porte-parole d’Osez le Féminisme, et Thaïs d’Escufon, l'ancienne porte-parole de Génération identitaire qui a été victime d'une agression sexuelle.
Après sa participation au direct, la jeune femme a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour révéler le traitement que lui a réservée la chaîne info :
"J'avais été invitée pour débattre du drame qui est arrivée avec la jeune Claire. Le débat se passe très bien, je remercie les présentateurs et je retourne en loge. Et, alors que je sors du plateau, quelqu'un - le programmateur j'imagine - sort de la régie, se jette sur moi devant tout le monde sans me dire bonjour", se souvient la jeune femme.
Et d'ajouter "Il me dit à quel point il est scandalisé : 'Comment vous pouvez dire de telles choses en direct ? Comment vous pouvez affirmer que les hommes immigrés sont la première menace pour les femmes française ? C'est un scandale, c'est une honte sur un plateau sérieux comme le nôtre. Comment vous pouvez venir et parler de ressenti ?
Si j'avais su, je ne vous aurais jamais invité. Vous ne reviendrez jamais'. Il est ensuite reparti en régie sans me laisser finir ma phrase devant tous les autres invités".
Thaïs d’Escufon a qualifié ce "traitement humiliant et indigne envers une personne qu'ils ont décidé d'inviter". "Il fallait se renseigner sur ma ligne. Je n'ai jamais caché de tenir les opinions qui sont les miennes. Je trouve ça assez cocasse qu'un homme de gauche vienne me dire à moi, qui suis une femme de droite, que mon ressenti n'est pas valide. J'ai moi-même été victime d'une tentative de viol il y a deux ans à Lyon par un migrant tunisien".
"Ils ne font que critiquer le sentiment d'insécurité sans relâche et sans aucun fondement sur leur chaîne de télévision. Par ailleurs, ce que j'ai dit est juste puisque le taux de mis en cause des ressortissants africains dans les violences sexuelles est plus de deux fois supérieur à celui des Français", a-t-elle continué.
Avant de conclure : "Désolé que la réalité déplaise à BFMTV. En tout cas, ce n'est pas comme ça que vous rattraperez les audiences de CNews qui est passée pour la première fois première chaine info de France [la semaine du 4 au 10 décembre, ndlr]".
Vos réactions
Si c'est avéré, je trouve étonnant que BFM ne connaisse pas Thais d'Escufon (ex génération identitaire) mais cependant elle n'a pas à être traitée ainsi. De toute façon c'est parole contre parole, comme souvent dans ce genre de révélation, et chacun se fera sa propre opinion en fonction de ses idées politiques. Bref, où est l'objectivité sur ce sujet alors que nous n'étions pas présents ?
et toi en vide tu es un spécialiste
Je crois que que pupiniannian est jaloux que les islamistes n'ont que Diam's pour s'exciter et les autres sur Yseult.
Peut-on connaître l'identité de ce "Monsieur" ?
Les gauchos de BFM ne vont pas s'en remettre. Quelqu'un a dit la vérité sur leur chaine, ils y sont allergiques.
Le financement d'altice c'est le nerf de la guerre, ensuite il n'y aura plus de doublon sur les commanditaires de l'extrême centre.
faut boycotter cette chaîne de bobo de gauche BCBG BFM de chiasse
Cela fait penser à la France Orange mécanique d'Obertone.
Quand dans son livre, il a sorti des chiffres qui a fait un lien entre délinquance et immigration.
On lui a fait comprendre qu'il n'avait pas sa place comme journaliste.
S'il avait sorti qu'une partie des chiffres, il aurait pu garder son boulot.
Mais est ce que c'est le boulot d'un journaliste de "filtrer" ce que disent les chiffres ?
Elle-même a été victime de tentative de viol par un migrant à son domicile. Que connait-il lui de la réalité de leurs méfaits ?
Les " hommes de gauche", les bien-pensants se font rattraper par la réalité. De plus en plus de ces collabos se font agresser et dépouiller tout comme le pauvre citoyen à qui on retire le droit de se défendre et de dire la vérité. L'année 2024 va être intéressante à plus d'un titre !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?