21/12 15:42

Thaïs d’Escufon, affirme avoir été agressée verbalement par le programmateur de BFM TV après ses propos en plateau sur les migrants : "Si j'avais su, je ne vous aurais jamais invité. Vous ne reviendrez jamais !" - Regardez

Lundi soir, dans "BFM Story" sur BFMTV, Olivier Truchot et Alain Marschall évoquaient le témoignage de Claire, 26 ans, qui a été violée dans le hall de son immeuble par un homme sous obligation de quitter le territoire. Sur le plateau, les deux journalistes avaient réuni Violaine de Filippis, avocate et porte-parole d’Osez le Féminisme, et Thaïs d’Escufon, l'ancienne porte-parole de Génération identitaire qui a été victime d'une agression sexuelle.

Après sa participation au direct, la jeune femme a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour révéler le traitement que lui a réservée la chaîne info :

"J'avais été invitée pour débattre du drame qui est arrivée avec la jeune Claire. Le débat se passe très bien, je remercie les présentateurs et je retourne en loge. Et, alors que je sors du plateau, quelqu'un - le programmateur j'imagine - sort de la régie, se jette sur moi devant tout le monde sans me dire bonjour", se souvient la jeune femme.

Et d'ajouter "Il me dit à quel point il est scandalisé : 'Comment vous pouvez dire de telles choses en direct ? Comment vous pouvez affirmer que les hommes immigrés sont la première menace pour les femmes française ? C'est un scandale, c'est une honte sur un plateau sérieux comme le nôtre. Comment vous pouvez venir et parler de ressenti ?

Si j'avais su, je ne vous aurais jamais invité. Vous ne reviendrez jamais'. Il est ensuite reparti en régie sans me laisser finir ma phrase devant tous les autres invités".

Thaïs d’Escufon a qualifié ce "traitement humiliant et indigne envers une personne qu'ils ont décidé d'inviter". "Il fallait se renseigner sur ma ligne. Je n'ai jamais caché de tenir les opinions qui sont les miennes. Je trouve ça assez cocasse qu'un homme de gauche vienne me dire à moi, qui suis une femme de droite, que mon ressenti n'est pas valide. J'ai moi-même été victime d'une tentative de viol il y a deux ans à Lyon par un migrant tunisien".

"Ils ne font que critiquer le sentiment d'insécurité sans relâche et sans aucun fondement sur leur chaîne de télévision. Par ailleurs, ce que j'ai dit est juste puisque le taux de mis en cause des ressortissants africains dans les violences sexuelles est plus de deux fois supérieur à celui des Français", a-t-elle continué. 

Avant de conclure : "Désolé que la réalité déplaise à BFMTV. En tout cas, ce n'est pas comme ça que vous rattraperez les audiences de CNews qui est passée pour la première fois première chaine info de France [la semaine du 4 au 10 décembre, ndlr]". 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
22/décembre/2023 - 01h46

Elle ne s'est jamais cachée de son racisme ordinaire et le revendique même, le programmateur devait donc le savoir qu'elle allait tenir des propos outrageants.

Après; elle le qualifie comme étant de gauche, c'est juste la ligne de l'extrême-droite quand leur interlocuteur ne va pas dans leur sens.

Quand à sa tentative de viol présumée puisque personne n'a été arrêté, elle nous le rabâche à chaque interview pour justifier son idéologie.

Portrait de Hola2
21/décembre/2023 - 22h20
autunbibractepassy a écrit :

Si elle a dit ça, je suis de votre avis. On oublie trop souvent nos compatriotes des domtom.

Oui elle l'a dit dans une vidéo de sa chaine yt à laquelle j'étais abonnée, je me suis désabonnée direct suite à ces propos.

Portrait de Romynette12
21/décembre/2023 - 21h19

Si c'est avéré, je trouve étonnant que BFM ne connaisse pas Thais d'Escufon (ex génération identitaire) mais cependant elle n'a pas à être traitée ainsi. De toute façon c'est parole contre parole, comme souvent dans ce genre de révélation, et chacun se fera sa propre opinion en fonction de ses idées politiques. Bref, où est l'objectivité sur ce sujet alors que nous n'étions pas présents ?

Portrait de Mollux
21/décembre/2023 - 20h37
Archimede a écrit :

Est-ce vraiment plus grave que de cautionner l'agression et le viol quand ils sont commis par des nazislamistes ?

Je ne crois pas non.

Si c' est pathologique, oui clairement.

Portrait de Mollux
21/décembre/2023 - 20h37
Buzyn a écrit :

Il ne l'utilisera jamais autant que les médias avec "extrême droite" "ultra droite" etc

si si , mais bon c'est pas grave, ça gène extrême droite ou ultra droite hmm?

Portrait de Cmoi_
21/décembre/2023 - 19h12
Archimede a écrit :

Ce qui devient gênant, ce sont les collabos du nazislamisme comme toi qui justifient les viols et les agressions commises par la lie de l'humanité.

Tu ne nous empêcheras pas de voir ce que l'on voit.

La vache Nazislamisme , vous l'utilisez constamment et à outrance de surcroît.

Faut consulter mon ami , à ce niveau là c'est pathologique.  

Portrait de GLGD
21/décembre/2023 - 18h55
mercibernard a écrit :

et toi en vide tu es un spécialiste

Je crois que que pupiniannian est jaloux que les islamistes n'ont que Diam's pour s'exciter et les autres sur Yseult.

Portrait de steph007
21/décembre/2023 - 16h51

Peut-on connaître l'identité de ce "Monsieur" ?

Portrait de BeeBee
21/décembre/2023 - 16h44
Déjà, cette tête de sguegue a omis le principal : Se présenter.Selon moi, ce n'est pas le chef de chaîne en charge de l'unité de programme parce que, un, ce poste exige de la rigueur et surtout aucune émission d'opinion quel que soit l'invité ! ...Deux c'est forcément un abruti mono-gaucho au QI de la balayette à WC usagée qui vient de débarquer et qui sera viré assez vite. D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que Olivier Fogiel a été informé de ce dérapage. Si non, il faut le faire afin qu'il gicle ce pignouf !
Portrait de Tempura
21/décembre/2023 - 16h33

Les gauchos de BFM ne vont pas s'en remettre. Quelqu'un a dit la vérité sur leur chaine, ils y sont allergiques. 

Portrait de Jarpy
21/décembre/2023 - 16h22

Le financement d'altice c'est le nerf de la guerre, ensuite il n'y aura plus de doublon sur les commanditaires de l'extrême centre.

Portrait de Jeje82000
21/décembre/2023 - 16h12 - depuis l'application mobile

faut boycotter cette chaîne de bobo de gauche BCBG BFM de chiasse

Portrait de vixen87
21/décembre/2023 - 16h09

Cela fait penser à la France Orange mécanique d'Obertone. 

Quand dans son livre, il a sorti des chiffres qui a fait un lien entre délinquance et immigration.

On lui a fait comprendre qu'il n'avait pas sa place comme journaliste.

S'il avait sorti qu'une partie des chiffres, il aurait pu garder son boulot.

Mais est ce que c'est le boulot d'un journaliste de "filtrer" ce que disent les chiffres ?

Portrait de Mollux
21/décembre/2023 - 16h06

Ce qui est curieux ceci dit c'est que le type à l'air de découvrir qui est cette femme et les teneurs de ses propos et son ancrage. Ils auraient pu se renseigner avant et ainsi ne pas l' inviter.

Portrait de Hola2
21/décembre/2023 - 16h11

Je la supporte pas depuis qu'elle a dit qu'elle voulait une France blanche immaculée sans "racisés" même totalement assimilés et patriotes comme moi et bien d'autres. Une vraie raciste.

Portrait de GLGD
21/décembre/2023 - 15h55

Elle-même a été victime de tentative de viol par un migrant à son domicile. Que connait-il lui de la réalité de leurs méfaits ?

Portrait de Tudo
21/décembre/2023 - 15h54

Les " hommes de gauche", les bien-pensants se font rattraper par la réalité. De plus en plus de ces collabos se font agresser et dépouiller tout comme le pauvre citoyen à qui on retire le droit de se défendre et de dire la vérité. L'année 2024 va être intéressante à plus d'un titre !