
Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, opposé à l’adoption de la loi Immigration, a présenté sa démission à Élisabeth Borne, selon une source ministérielle, confirmant une information du Figaro. On ignorait si elle avait été acceptée par la Première ministre.
Un peu plus tôt dans la journée, avant le scrutin, Aurélien Rousseau, ancien directeur de cabinet de la cheffe du gouvernement, mais aussi Sylvie Retailleau (Enseignement supérieur) et Patrice Vergriete (Logement) étaient « allés voir Élisabeth Borne (mardi) et ont mis leur démission dans la balance », avait indiqué une source ministérielle.
Ces trois membres du gouvernement, ainsi que leurs collègues Rima Abdul Malak (Culture) et Roland Lescure (Industrie) et le président de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, Sacha Houlié, tous membres de la branche gauche de la macronie, devaient se réunir dans la soirée.
Ce dernier avait lui fait savoir un peu plus tôt qu’il voterait contre le texte issu de la Commission mixte paritaire (CMP), dont il présidait pourtant les travaux, et qui accorde de larges concessions à la droite.
D’autres députés de l’aile gauche de Renaissance avaient annoncé voter contre, tels Stella Dupont, Cécile Rilhac, Nadia Hai et Éric Bothorel, certains évoquant une « trentaine » de défections, entre contre ou abstentions, dans le groupe de la majorité présidentielle.
Vos réactions
Une loi qui correspond à la volonté de la large majorité des français... ahlala, c'est trop dur la démocratie !
Débilos
La terre ne va pas s'arreter de tourner !!! Le mec se croit indispensable !! Bon vent !
Les familles de Français victimes de décapitation, de coups de couteau, de viols, de cambriolages, agressions et harcèlements par les migrants, les étrangers criminels et délinquants lui disent "dégage".
Ce Ministre était nommé depuis quand?
mdr le coup de la demission en bois que tu refuses juste pour le style.....deja fait pas Darmanin cette semaine...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?