18/12/2023 12:54

La statue de l'acteur Gérard Depardieu retirée du musée Grévin à Paris après "les réactions négatives des visiteurs et sur les réseaux sociaux"

La statue de l'acteur Gérard Depardieu a été retirée lundi du parcours de visite du musée Grévin à Paris, a appris l'AFP auprès de la direction du "Panthéon de cire des célébrités". La décision de retrait a été prise "devant les réactions négatives des visiteurs (en passant devant le personnage de cire de l'acteur, NDLR), ainsi que sur nos réseaux sociaux", a précisé cette source.

La diffusion récente d'un reportage sur l'acteur, dans l'émission Complément d'enquête sur France 2, a provoqué une onde de choc, avec des répercussions internationales. Sur ces images, Gérard Depardieu, mis en examen pour viols depuis 2020 après des accusations qu'il conteste, multiplie les propos misogynes et insultants en s'adressant à des femmes.

En fin de semaine dernière, l'acteur de 1492: Christophe Colomb a été radié de l'Ordre national du Québec et de son titre de citoyen d'honneur de la commune d'Estaimpuis (Belgique). En France, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a annoncé vendredi une procédure disciplinaire de l'ordre de la Légion d'honneur, pouvant aboutir à son retrait.

L'ex-monstre sacré du cinéma français a répliqué le lendemain via ses avocats en disant mettre cette prestigieuse distinction "à la disposition" de la ministre. La famille de Gérard Depardieu a ensuite dénoncé "une cabale", dans une tribune publiée par le Journal du dimanche, en déplorant notamment une "rage collective" contre l'acteur.

Créé en 1882 à l'initiative du journaliste Arthur Meyer, fondateur du "Gaulois", puissant quotidien de l'époque, le musée Grévin accueille 800.000 visiteurs par an, le plus souvent un public familial avec enfants. Les statues de cire de 250 personnalités historiques et contemporaines y sont présentées. Gérard Depardieu a inauguré son double de cire en 1981.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
18/décembre/2023 - 19h01

Lorsque S. Gainsbourg dit des horreurs (que je n'ose même pas répéter) à Whitney Houston en direct chez Drucker, cela ne vous dérange pas ? ça vous amuse !

Lorsque l'ancien ministre de la culture Jack Lang fait du tourisme pédophile, cela ne vous dérange pas ? ça vous amuse...????

et tellement d'autres, qu'on encense et qu'on cajole ! c'est à vomir...

Mais en ce moment, on en a après Gérard Depardieu, on veut sa peau.

Est-il pire que ceux que je vous cite ci-dessus ?

Vous êtes vraiment très très influençables et manipulés.

Portrait de bergil
18/décembre/2023 - 17h04

Cela devient du lynchage !

Portrait de Freddy76
18/décembre/2023 - 16h35

Quand je pense qu aucune décision de justice n’a été prise …. Ce pays juge ses citoyens par la tv de quotidien ou d Hanouna on devient fous…. Laissez faire la justice a l issue on prend des mesures . Le musée grevin est à rire …… quand on a fait les musees tusseaux et bien grevin est grave nul . les visages sont mal faits. 

Portrait de Talya
18/décembre/2023 - 14h30

Sa statue le flatte trop, elle lui fait perdre au moins 20 kg par rapport à la réalité. Son état de santé et son poids font douter qu'il puisse encore être un gros "niqueur", c'est pour cela qu'il en parle tant pour compenser. Comme je l'ai déjà dit, Il aurait VRAIMENT fallu qu'une seule de ces actrices victimes de ses mains baladeuses lui mette une grosse baffe en public pendant qu'il la tripotait en expliquant ensuite ce qu'il se passait devant les journalistes. Cela aurait peut-être calmé les ardeurs du Gérard qui reçoit avec beaucoup de retard la monnaie de sa pièce. Le pire reste tous ceux qui l'ont regardé sans rien dire, c'était presque des encouragements pour lui. 

Portrait de Romynette12
18/décembre/2023 - 13h57
Greenday2013 a écrit :

Avant qu'une seule décision de justice ne soit rendue ?

Disons que les gens mais aussi certains médias, confondent le légal avec la morale parce que dans ce cas il y a un paquet de statues à virer...

Portrait de Lunesoleil
18/décembre/2023 - 13h27
Greenday2013 a écrit :

Avant qu'une seule décision de justice ne soit rendue ?

Les réseaux sociaux font la loi maintenant. C'est le tribunal médiatique.