
jeanmarcmorandini.com vous révèle que le public n'a pas placé, hier soir, en tête Miss Nord-Pas-de-Calais et loin de là, puisqu'elle n'est arrivée qu'à la troisième place ! Voici, ci-dessous les résultats complets communiqués par l'huissier, avec le document officiel que vous allez découvrir.
Pour bien comprendre, pourquoi, malgré ce vote, c'est Eve Gilles qui est arrivée en tête, il faut reprendre les choses du début et se souvenir que le vote du public (par SMS ou téléphone) et du jury compte à 50/50.
Dans ce document officiel, on s'aperçoit donc qu'au 1er tour, le public a placé en tête Miss Guyane, suivie de Miss Guadeloupe, de Miss Nord-Pas-de-Calais et de Miss Provence. De son côté, le jury n'a pas fait le même choix et a placé en tête Miss Nord-Pas-de-Calais puis Miss Languedoc, Miss Normandie et Miss Ile-de-France ex-aequo.
Au second tour les téléspectateurs ont placé en tête Miss Guyane. Miss Guadeloupe est arrivée seconde des votes et Miss Nord-Pas-de-Calais, troisième. Finalement, c'est donc le choix des membres du jury qui a primé et fait basculer le classement grâce à l'attribution des points !
Succédant à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et France 2023, Eve Gilles a été sélectionnée au terme d'un grand "show", selon les mots de Jean-Pierre Foucault, 76 ans et présentateur depuis 1995.
Les jurées eux, ont de nouveau placé en tête Miss Nord-Pas-de-Calais. Miss Provence est arrivée seconde de leur choix, à égalité avec Miss Languedoc.
Désormais centenaire, Miss France est un symbole de "réussite", assure la Société Miss France. "C'est un ascenseur social", affirme sa présidente Alexia Laroche-Joubert, évoquant des Miss devenues "femmes d'affaires, médecins ou encore réalisatrices". Les critères ont de plus été "modernisés", assure-t-elle.
Une candidate n'a désormais plus de limite d'âge et peut être transgenre, mariée, mère... et même tatouée. Une seule candidate trans s'est jusqu'à présent présentée. Elle a échoué à l'élection de Miss Paris, en 2022.
.
Vos réactions
Comme toujours le vote du public ne sert qu'à engranger du fric pour TF1 !!!
Miss Alsace même pas dans les 15 alors qu'elle était sublime, et faisait partie des favorites... ça devient vraiment bidon cette élection.
en cas d'égalité c'est le public qui prime, donc pour être certain que le choix du jury passe , il suffit de mettre le max à la premiere et ensuite de choisir celles dont on est certain quelle gagne pas...
J'avais voté miss Languedoc mais félicitations à Miss Nord pas de calais, il est vrai un peu maigre mais très mignonne , les cheveux courts ne me dérangent pas du tout. Par contre l'humain a encore des beaux jours puisque hier le site nous annonçait que selon l'IA cela devait être Miss Côte d'Azur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?