17/12 08:31

Miss France : jeanmarcmorandini.com vous révèle qu'en réalité le public n'a pas placé en tête, hier soir, Miss Nord-Pas-de-Calais ! Elle n'est arrivée que troisième des votes des téléspectateurs...

jeanmarcmorandini.com vous révèle que le public n'a pas placé, hier soir, en tête Miss Nord-Pas-de-Calais et loin de là, puisqu'elle n'est arrivée qu'à la troisième place ! Voici, ci-dessous les résultats complets communiqués par l'huissier, avec le document officiel que vous allez découvrir. 

Pour bien comprendre, pourquoi, malgré ce vote, c'est Eve Gilles qui est arrivée en tête, il faut reprendre les choses du début et se souvenir que le vote du public (par SMS ou téléphone) et du jury compte à 50/50.

Dans ce document officiel, on s'aperçoit donc qu'au 1er tour, le public a placé en tête Miss Guyane, suivie de Miss Guadeloupe, de Miss Nord-Pas-de-Calais et de Miss Provence. De son côté, le jury n'a pas fait le même choix et a placé en tête Miss Nord-Pas-de-Calais puis Miss Languedoc, Miss Normandie et Miss Ile-de-France ex-aequo.

Au second tour les téléspectateurs ont placé en tête Miss Guyane. Miss Guadeloupe est arrivée seconde des votes et Miss Nord-Pas-de-Calais, troisième. Finalement, c'est donc le choix des membres du jury qui a primé et fait basculer le classement grâce à l'attribution des points ! 

Succédant à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et France 2023, Eve Gilles a été sélectionnée au terme d'un grand "show", selon les mots de Jean-Pierre Foucault, 76 ans et présentateur depuis 1995.

Les jurées eux, ont de nouveau placé en tête Miss Nord-Pas-de-Calais. Miss Provence est arrivée seconde de leur choix, à égalité avec Miss Languedoc.

Désormais centenaire, Miss France est un symbole de "réussite", assure la Société Miss France. "C'est un ascenseur social", affirme sa présidente Alexia Laroche-Joubert, évoquant des Miss devenues "femmes d'affaires, médecins ou encore réalisatrices". Les critères ont de plus été "modernisés", assure-t-elle.

Une candidate n'a désormais plus de limite d'âge et peut être transgenre, mariée, mère... et même tatouée. Une seule candidate trans s'est jusqu'à présent présentée. Elle a échoué à l'élection de Miss Paris, en 2022. 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
17/décembre/2023 - 19h21
Greg1928 a écrit :

Votre maman smiley

Je prendrai la cuisse. Je vous laisse le blanc. La chair va être sèche...

Portrait de Greg1928
17/décembre/2023 - 16h19
alucardx85 a écrit :

Bon c'est quelle dinde qu'on fourre aux marrons à la fin ?

Votre maman smiley

Portrait de dede35
17/décembre/2023 - 16h09
phiphi44 a écrit :

Comme toujours le vote du public ne sert qu'à engranger du fric pour TF1 !!!

Faut faire comme  regarder une autre chaine comme l'excellent Meutre au Frioul qui a bien fonctionné pour une rediffusion et après les bataille de robots sur la 18 

Portrait de dede35
17/décembre/2023 - 16h08

Ce n'est pas une surprise tous les ans c'est pareil , de toute façon les voir à la télé ( ce qui est ridicule) et en vrai ça change tout 

Portrait de phiphi44
17/décembre/2023 - 15h40

Comme toujours le vote du public ne sert qu'à engranger du fric pour TF1 !!!

Portrait de alucardx85
17/décembre/2023 - 15h37

Bon c'est quelle dinde qu'on fourre aux marrons à la fin ?

Portrait de allez-racing
17/décembre/2023 - 12h04

Miss Alsace même pas dans les 15 alors qu'elle était sublime, et faisait partie des favorites...  ça devient vraiment bidon cette élection. 

Portrait de imposteur
17/décembre/2023 - 11h49

en cas d'égalité c'est le public qui prime, donc pour être certain que le choix du jury passe , il suffit de mettre le max à la premiere et ensuite de choisir celles dont on est certain quelle gagne pas...

Portrait de Greg1928
17/décembre/2023 - 10h31
BREIZ Mike a écrit :

J'avais voté miss Languedoc mais félicitations à Miss Nord pas de calais, il est vrai un peu maigre mais très mignonne , les cheveux courts ne me dérangent pas du tout. Par contre l'humain a encore des beaux jours puisque hier le site nous annonçait que selon l'IA cela devait être Miss Côte d'Azur.

Comme vous je voyais Miss Languedoc en première place. Mais comme je pensais Miss Nord pas de Calais 1ère Dauphine, le résultat final me convient. Enfin une Miss aux cheveux courts, cela change et montre qu'une femme est belle quelque soit la longueur de cheveux. Depuis les TV réalité on ne voit que du cheveux long et des faux postérieurs royaux, pour une fois on voit une jeune fille qui sort du moule. 

Et arrêter de faire des titres genre découverte et polémique ; il y a 2 jurys avec des règles éditées et de cette règle en ressort que c'est Miss Nord Pas de Calais la nouvelle Miss France. Concentrez vous plutôt sur la rédaction des articles, pas un où il ne manque des verbes, des mots et du sens.

 

Portrait de BREIZ Mike
17/décembre/2023 - 08h58

J'avais voté miss Languedoc mais félicitations à Miss Nord pas de calais, il est vrai un peu maigre mais très mignonne , les cheveux courts ne me dérangent pas du tout. Par contre l'humain a encore des beaux jours puisque hier le site nous annonçait que selon l'IA cela devait être Miss Côte d'Azur.

Portrait de Electro
17/décembre/2023 - 08h52

C'était pas le concours Miss France mais Miss Moche !

Dans les quatorze,  pas une seule correcte sauf Miss Guadeloupe.

Je ne vous parle pas de la gagnante, horrible par sa maigreur et son visage au carré !.

Le jury avait de gouts....trop féminins ?

Mais bon le cachet de Maitre "Enfoiros" fait foi !