Jordan Bardella Les ministres Olivier Véran et Rima Abdul Malak étaient en visite hier à Moissac dans le Tarn-et Garonne, ville dirigée par le maire RN Romain Lopez depuis 2020. Un Maire qui n'a pas vraiment apprécié cette visite avant même qu'elle débute : "Je que je regrette c'est que depuis 3-4 jours, les services de l'Etat se sont mis en branle pour organiser cette visite, et M. Véran par ces propos révèlent que c'est une visite politico-politique à quelques encablures d'élection. Cela me gêne parce que c'est une confusion des genres qui est payée et financée par nos administrés".
Et la tension a explosé dans l'après-midi quand plusieurs participants témoignent des services culturels ou sociaux qui ne seraient plus assurés, faute de subvention. Romain Lopez intervient à plusieurs reprises. Il se lève même pour donner un rapport de la chambre régionale des comptes sur une association au porte-parole du gouvernement. Au micro, Olivier Veran engage la discussion sur les subventions non versées par la mairie, en lui demandant d'assumer.
"Les gens veulent parler, vous les empêchez. Vous n’êtes pas propriétaire de votre ville, M. le maire, vous leur devez le respect, c’est scandaleux" lance Olivier Véran.
"Olivier Véran, puisque vous êtes un comédien, je vais jouer votre comédie», a répondu l’édile, arborant son écharpe tricolore, avant de tenter de remettre au ministre un rapport de la chambre régionale des comptes, dont il a assuré qu’il légitimait sa politique envers les associations. Il a alors placé le document sur les genoux du ministre, qui l’a saisi et jeté au sol en lançant : "Ce que vous faites est scandaleux !"
Regardez cette séquence
Vos réactions
attention Mr V..., a vouloir trop en faire contre le rn, ca peut vous retomber sur le nez...Et la, ce sera le temps des larmes...Qui vivra, verra
Rain Man et Anémone, en ballade.
En tout cas, ce que cela nous montre c’est qu’Olivier Veran fait salle comble! Il y a au moins 30 personnes
! J’aimerai connaître le coût d’une sortie pareille
Et pour être complet, une foule de 30 personnes venues pour deux représentants de ce gouvernement de bras cassés, véran et malak. Mais pour ces deux incompétents inefficaces, je trouve même qu'un public de 30 personnes, c'est déjà beaucoup, et en tout cas injustifié.
Il est amusant de constater que dans n'importe quelle boite privée, Olivier Véran aurait déjà été licencié en raison de son incompétence crasse durant la crise du COVID-19. Pourtant, cela ne s'est pas produit. Macron, qui semble apprécier s'entourer de personnes moins compétentes pour briller davantage, l'a nommé porte-parole. Voila pourquoi nous sommes foutus.
Une des raisons pour lesquelles la France est méga-endettée, que nous payons des taxes et impôts parmi les plus élevés du monde, tout en ayant des commissariats, des écoles, des hôpitaux, des routes en mauvais état et sans argent pour fonctionner à notre rang de puissance mondiale, c'est justement le social. Non seulement des aides directes CAF, mais aussi toutes les aides indirectes et subventionnements d'associations par milliers, avec des sommes colossales et provenant de différentes sources publiques : mairie, communautés de communes, départements, régions, et même Etat.Pire, de trop nombreuses associations travaillent contre l'intérêt général des Français et de la France : SOS racisme, MRAP, Ligue des droits de l'homme, la Cimade, toute cette galaxie d'associations d'extrême gauche qui militent pour garder les terroristes chez nous, empêcher leur expulsion, et en faire venir encore d'autres. On peut aussi mentionner les associations "culturelles" qui reçoivent de l'argent public pour ramper dans l'herbe à poil devant des enfants, ou encore celles qui font venir des queers en string pour "faire des lectures" aux enfants en bas âge et qui leur demandent s'ils se sentent réellement garçons, filles ou homos exuels. Tout cette décadence doit évidemment être coupée de subventionnement financé par notre dette, et on n'en a même pas les moyens objectivement. Dehors toutes ces associations, il faut assainir nos dépenses, drastiquement.
En tout cas, ce que cela nous montre c’est qu’Olivier Veran fait salle comble! Il y a au moins 30 personnes
! J’aimerai connaître le coût d’une sortie pareille
Vous le verrez sur votre feuille d'impots !
""Les gens veulent parler, vous les empêchez" . il est pas gonflé lui, on a jamais vue autant de man,ifestation interdite en France, Un rapport de la cours des comptes au sol..... si le RN avait fait la même chose j'imagine pas le tolé, mais la c'est le porte parole de renaissance donc ça passera crème ....
En tout cas, ce que cela nous montre c’est qu’Olivier Veran fait salle comble! Il y a au moins 30 personnes
! J’aimerai connaître le coût d’une sortie pareille
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?