14/12 07:31

Agression antisémite à Champigny-sur-Marne : Un homme s’est introduit dans une crèche avec un couteau et a menacé la directrice : "T'es une juive, on va venir à cinq te violer, te découper comme à Gaza"

À Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), un homme s’est introduit dans une crèche hier et a proféré des menaces de mort à l’encontre de la directrice de l'établissement, a appris CNEWS auprès du parquet de Créteil.

Toujours couteau à la main, l'individu s’est mis à menacer la victime en déclarant «t'es une juive, t'es une sioniste on va venir à cinq te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza». L’homme a proféré ces menaces tout en tapant sur le bureau avec sa main, a ajouté la même source.

Présents dans la crèche au moment des faits, les enfants n’ont pas assisté à la scène. L’individu a ensuite pris la fuite. Il est actuellement recherché.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne des chefs de menace de mort matérialisée en raison de la race, l’ethnie, la nation ou de la religion, menace de crime contre les personnes en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion et violences suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours avec trois circonstances aggravantes (sur une personne chargée d‘une mission de service public, aux abords d’un établissement d’éducation, en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
14/décembre/2023 - 12h52

C'est pas étonnant venant d'un gars qui défend une organisation terroriste...

Portrait de Greenday2013
14/décembre/2023 - 12h46

Une description physique de l'agresseur est-elle possible ? Pour aider les recherches ?

Portrait de steph007
14/décembre/2023 - 11h58

Encore et encore et encore et toujours les mêmes, ... nos "chances pour la France" !

Portrait de Titoon
14/décembre/2023 - 10h32

Selon la bien pensance, les terroristes du hamas n'ont violé personne et de toute façon c'est haram.

Pourquoi ce digne enchérisseur culturel, appartenant probablement à la religion de paix et d'amour tiendrait ce genre de propos?

C'est surement la faute de la giga droite

Portrait de Archimede
14/décembre/2023 - 09h04

L'islam s'est déshonoré. Il n'a plus aucun avenir en Europe. Personne ne veut vivre avec ces gens. Et c'est bien naturel..