13/12 17:02

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a appelé à "un rebond de la vaccination" contre le Covid et contre la grippe pour que "les hôpitaux ne soient pas débordés cet hiver"

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a appelé mercredi à "un rebond de la vaccination" contre le Covid et contre la grippe, pour "passer de bonnes fêtes" et pour que "les hôpitaux ne soient pas débordés cet hiver".

"Il faut un rebond de la vaccination. On a franchi les 10 millions sur la grippe, on a franchi les 5 millions sur le Covid. On est toujours en avance par rapport aux chiffres de l'an dernier sur le Covid, il faut qu'on rattrape un peu sur la grippe. Et c'est le bon moment pour le faire", a-t-il dit lors d'un déplacement dans une pharmacie du XIXe arrondissement de Paris avec Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux Professions de santé.

"La prévention, c'est ce qui fait qu'on va passer de bonnes fêtes. Et pas que nous, aussi les soignants à l'hôpital - c'est une de nos obsessions. On a les outils pour permettre que les hostos ne soient pas débordés cet hiver", a ajouté Aurélien Rousseau devant la presse.

Interrogé sur un éventuel ras-le-bol des Français à l'idée de se faire revacciner, le ministre a jugé qu'"il y a peut-être un effet de banalisation, parce qu'on a appris à vivre avec la grippe et le Covid. Mais on a tous autour de nous des gens qui attrapent le Covid, et pour qui c'est cogné, sévère".

"Et je pense surtout à ceux qui vont retrouver leurs parents, leurs grands-parents à Noël: on serait tous plus rassurés si tout ce petit monde autour du sapin était vacciné", a lancé le ministre de la Santé et de la Prévention. Et pour se faire vacciner, "c'est hyperfacile: toutes les pharmacies, les infirmières, les médecins peuvent le faire, les doses sont là", a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
14/décembre/2023 - 09h58

embauche !!! vire des fonctionnaires dans les bureaux qui servent a rien!!

Portrait de alucardx85
13/décembre/2023 - 22h05

Roh... Va te faire médailler.

Portrait de COLIN33
13/décembre/2023 - 19h57 - depuis l'application mobile

le vaccin contre la grippe ok, le COVID surtout pas

Portrait de Philtlse
13/décembre/2023 - 18h43

Les doses sont là, mais qui en veut ? Ça rappelle un peu les vaccins de la grippe aviaire non?

Portrait de Masquelette
13/décembre/2023 - 17h42

10.000.000 de nez qui coulentsmiley

Portrait de Masquelette
13/décembre/2023 - 17h41

On a pas franchis les 10.000.000 de morts il est fou smiley

Portrait de Masquelette
13/décembre/2023 - 17h39

A  l'asile le fou, piquez le 3 dosessmiley