Arcom Ce dimanche soir, Cauet était l'invité de BFM TV pour réagir aux accusations de viol et agressions sexuelles à son encontre. Durant l'entretien, des captures d’écran de messages lui étant attribués, et présentés comme des preuves par l’une des plaignantes, ont été diffusées à l’antenne.
L'animateur a alors réagi immédiatement affirmant: "C’est un montage!".
Quelques heures après cette interview, les avocats de l'animateur et producteur ne cachent pas leur colère, et annoncent même avoir saisi l’Arcom, et le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM).
Maîtres Xavier Autain et Simon Clémenceau affirment que BFMTV "a décidé de diffuser ce montage d’échange de messages attribués (…) sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence ".
Et d'ajouter que Cauet les a chargés "d’interroger" l’Arcom après la "diffusion de documents falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire". Avant de préciser également "consulter le CDJM sur l’interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel ".
Rappelant que durant l'interview, Sébastien Cauet a indiqué: "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis innocent". "Tout est faux, tout est mensonger", a-t-il également déclaré à plusieurs reprises.
Avant de confirmer connaître la plaignante, comme "des centaines d’hommes ou de femmes qui nous remettent des cadeaux, qui viennent en backstage, qui assistent à cinquante spectacles…".
Vos réactions
Assez de toutes ces histoires de c.l, que la justice traite toutes ces affaires sous silence et si les faits sont reconnus a ce moment là on dévoile l'affaire
Exactement !
De toute façon les médias marchent avec les pubs pour faire de l'audience et donc de l'argent... A partir de la on a tout compris. L'argent en premier même si on dit des fausses infos (ex ici il y a 2 jours sur le téléthon avec un titre/article largement faux. Il y a eu plusieurs commentaires mais non on garde un faux article)
Avec ce journaliste de BFM, pompeux, fielleux, mauvais et haineux de tous et de toutes, cela ne pouvait qu'être ainsi ...
en effet !
Qu'est qu'il croyait Cauet : qu'on allait le plaindre !!!!!
on était pas là pour le plaindre mais pour écouter les différents sons de cloche laissons l'enquête se poursuivre, si elle est faite dans les règles de l'art !!, mais comme dans beaucoup d'enquête lorsque la personne est innocentée les médias, notamment BFM, restent muets
Ouaip, Cauet.... fallait reflechir et passer sur Cnews ou LCI, pas sur BFM PoubelleFlogiel
entièrement d'accord avec vous
Benjamin Duhamel n'est pas à la hauteur pour les interviews ,
Il est loin de celui qu 'il remplace Jean Baptiste Boursier
le benjamin est une tete à claque il n'entend pas ce que répond son interviewe et revient sans arrêt sur la même ou les mêmes questions bien que son interlocuteur ait répondu mais pas comme l'entend le benjamin protégé de ses 2 parents implantés depuis de nombreuses années à la television et dont la "maman" il y a quelques jours disait sur l'antenne qu'elle était fière de son fils il est vraiment détestable ce petit -très petit- journaliste
Depuis septembre B.DUHAMEL a pris du galon , il est omniprésent à l'antenne le dimanche .Une véritable overdose . Il n'a qu'une obsession : créer un buzz pour qu'on parle de lui sur un maximum de médias.
Il pose des questions mais trop souvent il coupe la parole à la personne qu'il interroge si la réponse de ce dernier ne lui convient pas.
De 18h à 20h il fait le show , ce n'est plus de l'info c 'est du spectacle attrape tout A midi à la tête du Grand Jury il se la joue perso laissant peu de place à ses trois camarades ( 2 par roulement) qui sont pourtant trois grosses pointures au sein de la Rédaction.
Même si je ne suis pas convaincu par la défense de CAUET , je partage tout à fait son indignation concernant la diffusion de SMS salaces dont l'authenticité est forcément sujette à caution. B;DUHAMEL ne fait pas de l'information , il fait du divertissement.
Décidément MO.FOGIEL perd la main , les nouveaux programmes de BFM TV ne sont pas une réussite !
J'ai regardé et ce journaliste m'a ulcéré. Une véritable interview à charge. Un petit roquet, fidèle à son maître, directeur de la chaine.
Benjamin Duhamel n'est pas à la hauteur pour les interviews ,
Il est loin de celui qu 'il remplace Jean Baptiste Boursier
Ouaip, Cauet.... fallait reflechir et passer sur Cnews ou LCI, pas sur BFM PoubelleFlogiel
Avec ce journaliste de BFM, pompeux, fielleux, mauvais et haineux de tous et de toutes, cela ne pouvait qu'être ainsi ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?