11/12 07:16

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est déclaré prêt à soutenir Édouard Philippe à la présidentielle de 2027, parce qu'il est "le mieux placé pour battre Marine Le Pen"

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est déclaré  prêt à soutenir l'ex-Premier ministre Édouard Philippe à la présidentielle de 2027, parce qu'il est le «mieux placé» pour battre Marine Le Pen. «Je pense qu'Édouard Philippe est le mieux placé aujourd'hui, au moment où je vous parle», a déclaré Gérald Darmanin au média Brut qui l'interrogeait sur ses propres ambitions présidentielles.

«Je ne rêve pas d'être président de la République particulièrement. Je suis très fier d'être ministre de l'Intérieur à 40 ans», a-t-il expliqué tout en ajoutant qu'«on ne peut pas dire jamais».

Gérald Darmanin avait déjà estimé début octobre qu'Édouard Philippe était le mieux placé pour la prochaine présidentielle, à laquelle Emmanuel Macron ne pourra pas se présenter après deux mandats consécutifs. Mais il s'était aussi interrogé sur son «envie» et sur son «projet».

«Moi je pense qu'il faut soutenir le mieux placé parce que je crois que Madame Le Pen peut gagner l'élection présidentielle. Je pense que c'est dangereux pour notre pays, même si je respecte Madame Le Pen», a-t-il dit dimanche au média Brut. «Je souhaite qu'Édouard Philippe puisse porter cela s'il respecte un certain nombre de choses sur lesquelles on peut être d'accord ou pas», a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
12/décembre/2023 - 09h40

Donc le mec à aucune conviction, il choisit le mieux placé , pas le meilleur, le pote à Macron, l'investigateur des gilets jaune, chef de l'incompétence, du bordel des 80 kmH...en plus pour être président faut avoir un minimum un physique, et franchement on le voit pas trop en representation , 

Portrait de Hola2
11/décembre/2023 - 13h48

Pour un duel Philippe/Le Pen, s'abstenir ou pratiquer le ni-ni c'est voter Philippe et maintenir le système en place. L'heure est grave, il est vital de se positionner.

Portrait de LEON
11/décembre/2023 - 10h22

Clairement , en 2027 la présidentielle va opposer les macronistes ( s'il en reste ) et les anti-macronistes ...

Portrait de kuwabara
11/décembre/2023 - 09h19

ils nous font deja le coup de  lepen / edouard philipe.. voter a gauche !!  hollande mdr

Portrait de MICMAH458
11/décembre/2023 - 08h56

On comprend tout de suite le logiciel de ces types qui nous gouvernent.  En fait, darmanin s'apprête déjà à soutenir, pour dans 4 ans, l'ancien 1er ministre de macron, pas spécialement pour ses compétences intrinsèques, mais surtout parce qu'il pourrait battre marine le pen.  Un incompétent actuel qui soutient un autre qui n'a pas montré grand chose dans le passé, voilà donc le bel avenir que nous promettent ces arrivistes bonimenteurs professionnels.

Portrait de Bigpower
11/décembre/2023 - 08h56
Et alors où est donc le problème a écrit :

C'est sur que dans le milieu politique ils sont tous pourris. Mais lepen elle est condamnée car elle critique l'Europe mais pas quand c'est pour prendre l'argent...

Donc entre la peste ou le choléra... C'est pour ça que les français ne votes plus

Ça fait 20 ans que le pays est en chute libre sur absolument tous les points, et on sait à cause de qui.  Beaucoup de Français sont prêts à tester le RN. Il y a peu de chance qu'ils fassent encore pire que les autres, et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Ils ont bien sûr des défauts, mais au moins ils osent un peu plus que les autres nommer les problèmes.     Il n'y a qu'à voir les villes gouvernées par le RN qui s'en sortent plutôt bien, alors que les villes gouvernées par l'extrême gauche sont un vrai sketch d'idéologie, d'incompétence et de catastrophes économiques et sécuritaires...

Portrait de epson89
11/décembre/2023 - 08h09

haha mon Gégé se place pour avoir le poste de premier sinistre auprès de Edouard

Portrait de Justemonavis
11/décembre/2023 - 08h03

 La principale qualité du président Macron est qu'il a su s'entourer des + mauvais des mauvais (A 1 ou 2 exceptions mineures prêt) donc cela doit servir de boussole pour savoir pour qui ne jamais voter. Plus les macronistes désigneront de ne pas voter Le Pen plus elle aura de voix.

Portrait de COLIN33
11/décembre/2023 - 07h53 - depuis l'application mobile

Bien vrai, mais du Macron recyclé, non Merci

Portrait de Et alors où est donc le problème
11/décembre/2023 - 07h53
Bigpower a écrit :

Tu parles d'un soutien !   smiley       Le mec nous a bien montré par les actes à quel point il était incapable et incompétent, et il croit pouvoir être un soutien ! smiley  Ça en est pathétique !

C'est sur que dans le milieu politique ils sont tous pourris. Mais lepen elle est condamnée car elle critique l'Europe mais pas quand c'est pour prendre l'argent...

Donc entre la peste ou le choléra... C'est pour ça que les français ne votes plus

Portrait de Lotus14
11/décembre/2023 - 07h40

Qu'est ce qu'il fait lorsqu'il était premier ministre ??????????????????

Rien !!!!

Portrait de Bigpower
11/décembre/2023 - 07h35

Tu parles d'un soutien !   smiley       Le mec nous a bien montré par les actes à quel point il était incapable et incompétent, et il croit pouvoir être un soutien ! smiley  Ça en est pathétique !

Portrait de GLGD
11/décembre/2023 - 07h30

On connaît déjà le.programme : plus d'immigration, plus d'islamisation, plus d'agressions, plus de terrorisme, plus de taxes, plus de dettes, plus d'interdiction et moins de droits pour les Français. Non merci.