10/12 18:59

Accusé de viols, Cauet sort de son silence : "Tout est faux. Ce sont des mensonges. Ces accusations me font pleurer tous les soirs. Je suis le premier à avoir déposé plainte" - Vidéo

Cauet est sorti ce soir de son silence pour la première fois depuis les accusations de viol qui ont été portées contre lui. L'animateur vedette de NRJ a tenu a expliquer qu'il était la première victime de ce qui était en train de se passer en affirmant: "Tout est faux, tout est mensonger. Je suis le premier à avoir porté plainte."

Dans le détail, Cauet a affirmé : 

"Ces accusations me font pleurer tous les jours, tous les soirs, vis à vis de ma famille, de mes enfants. Tout est faux, tout est mensonger. Je subis des attaques et des accusations pour lesquelles je suis totalement innocent. Tout ce dont on m'accuse est absolument terrible. 

La parole des femmes est sacrée, il faut les écouter mais dans le cas présent ce sont des mensonges.

Ce sont des faux et nous avons tous les éléments qui montrent que c'est une tentative d'extorsion en bande organisée. Les captures d'écrans sont fausses. Ce sont des montages qui ont été faits. 

Je suis le premier plaignant dans cette histoire, je suis le premier à avoir porté plainte, c'est important que les gens le sachent. J'ai subi des montages, des faux sur Twitter. Je suis allée déposer plainte. Deux jours plus tard arrive une plainte avec quelque chose qui n'avait jamais été dit jusque-là, le mot viol.

Il ne se passe rien pendant les 51 ans de ma vie, je dépose plainte pour harcèlement et derrière il y a une plainte pour un motif qui n'avait jamais été évoqué, celui du viol. 

Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans, je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement à 51 ans, je pensais que j’avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d'être accusé de ce genre de chose, il n'y a pas pire."

Interrogé sur la capture d'écran d'échange WhatsApp, diffusé sur les réseaux sociaux par la plaignante, Cauet estime qu'il s'agit d'un montage. "Vous osez diffuser ça?", a-t-il demandé.

Concernant son avenir sur NRJ, l'animateur a expliqué parler avec la radio et qu'il espérait reprendre la radio dans les 

Cauet est visé par une plainte pour deux viols dont un sur mineure de plus de 15 ans, déposée ce samedi 18 novembre. Fin novembre, Julie, une victime présumée, avait raconté sa version des faits.

L’une des plaignantes, aujourd’hui âgées de 25 ans, a témoigné. Elle a expliqué que les faits se seraient déroulés alors qu’elle était adolescente, en 2014. Selon elle Sébastien Cauet lui avait réclamé une fellation, qu’elle avait finalement acceptée après avoir d’abord refusé. Des accusations que Cauet a donc réfutées publiquement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/décembre/2023 - 12h57

Encore une qui est allée plusieurs fois dans une chambre d'hôtel pour faire écouter ses maquettes.

Portrait de imposteur
11/décembre/2023 - 10h15

il a entierement raison !  cas de plainte cette affaire devrait rester secrète le temps de l'instruction jusqu'au jugement définitif, elle interdiction de s'exprimer dans les média comme elle le fait, ça sent la vengeance , il gagnera mais ce sera long ....puis il restera quelques chose 

Portrait de Lotus14
11/décembre/2023 - 08h25
Et alors où est donc le problème a écrit :

Visiblement vous ne l'avez pas regardé hier.

Comme il l'a bien dit : aujourd'hui tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe qui. Et le tribunal médiatique en fait son business.

Comme je dis toujours : avant de faire les "titres" laissons la justice. Qu'il n'est pas coupable, aurons nous autant d'heure et d'articles pour le remettre non coupable médiatiquement ?

 

 

Tout à fait laissons faire la Justice  

Je voulais préciser lorsqu'on est puissant   ........................ 

On a beaucoup d'exemples ................

Portrait de Et alors où est donc le problème
11/décembre/2023 - 07h48
Lotus14 a écrit :

C'est une réaction normale de nier et de se défendre

J'espère que la Justice sera JUSTE 

Visiblement vous ne l'avez pas regardé hier.

Comme il l'a bien dit : aujourd'hui tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe qui. Et le tribunal médiatique en fait son business.

Comme je dis toujours : avant de faire les "titres" laissons la justice. Qu'il n'est pas coupable, aurons nous autant d'heure et d'articles pour le remettre non coupable médiatiquement ?

 

 

Portrait de Lotus14
11/décembre/2023 - 07h38

C'est une réaction normale de nier et de se défendre

J'espère que la Justice sera JUSTE 

Portrait de Talya
11/décembre/2023 - 06h38

Si ce Cauet a été en rapport avec cette Julie qui avait 15 ans à l'époque des présumés faits, pourquoi Cauet à lui-même gardé contact avec une gamine durant 10 ans s'il ne s'est jamais rien passé entre eux ? Quel était son intérêt ? Quoi qu'il en soit, un des deux ment et les deux vont payer leurs déclarations au prix fort. Pour Cauet, sa réputation est déjà marquée à jamais qu'il soit coupable ou non. Pour Julie, la descente aux enfers peut être terrible si le tribunal ne va pas dans son sens (manque de preuves, contradictions, affabulations, etc.)

Portrait de Delrem87
10/décembre/2023 - 22h20

Ce qui est surtout drôle c'est qu'on ai qu'une minute de l'interview, puis  un texte, ca aurait été sur Cnews on aurait eu la rediff ..... Comme je dis tous les jours si il est innocent, qu'il prenne le pactole.Si il est coupable qu'il paye cher.Mais les médias devraient diffuser en entier lorsqu'ils font un article, et pas seulement se limiter parce que c'est une chaine concurrente