
C'est le pari risqué de TF1 en ce mois de janvier 2024. Lundi, TF1 lancera en effet sa nouvelle matinale, et si la Une n'a pas communiqué sur des objectifs d'audience, il est clair que la Une devra tenter de se rapprocher le plus possible de France 2 et en tout état de cause de se positionner au minimum très loin devant les chaînes.
Alors voici un état des lieux avec les moyennes de chaque chaîne qui propose une matinale aux téléspectateurs en se calant sur la tranche 7h/9h30 qui est le nouvel horaire de TF1.
A noter que France 2, qui a vu depuis plusieurs années ses audiences baisser est désormais stable avec près de 800.000 téléspectateurs. Loin derrière, on trouve BFM TV, dont la matinale est en perte de vitesse à l'image de la chaîne, mais elle reste à la deuxième place. La matinale de CNews, ne cesse de progresser est approche désormais les 300.000 téléspectateurs sachant que la dernière demi-heure est constituée par le rouleau-compresseur Pascal Praud.
Du côté de France Info et de LCI, les 2 chaînes sont quasiment à égalité avec 115.000 téléspectateurs. Les 2 chaines n'ont cessé de changé de présentateurs mais ne semblent pas encore avoir trouvé la bonne formule.
Enfin du côté de France 3, la matinale régionale est une catastrophe car regardée par environ 60.000 personnes dans toute la France. Au moins, TF1 ne pourra pas faire pire !
Vos réactions
La concurrence sera "Télématin", les autres sont de l'ordre de l'énumération.
Perso, la télé le matin, c'est pas mon trip, ça reste la traditionnelle radio !
Pour moi aussi, fidèle à RTL même s'il m'arrive parfois lors d'une mort d'une grande personnalité ou autre grand évènement de regarder les chaines infos.
Pour mon cas sera tj Rmc story Apolline le matin et les gg
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?