09/12 11:43

Pour la première fois, CNews est la première chaîne info de France depuis 5 jours consécutifs avec 3,4% sur la journée et l'ensemble du public, devançant ainsi largement BFM TV !

Pour la première fois, CNews est la première chaîne info de France depuis 5 jours consécutifs sur la journée et l'ensemble du public devant BFM TV ! C'est une vraie révolution dans le monde des chaînes infos qui est en train de se produire que l'on voit arriver depuis plusieurs mois, mais qui se confirme plus que jamais cette semaine.

La chaîne info du groupe Canal Plus est désormais installée régulièrement devant BFM TV et hier elle a enregistré 3,2% de part de marché alors que BFM TV doit se contenter de seulement 2,9% de PDA. De son côté, LCI est en difficulté également avec seulement 1,7% pour la chaîne du Groupe TF11

Voilà plusieurs semaines que BFM TV rencontre des difficultés à la fois du côté des audiences mais également en interne avec la perte de nombreux visages de l'antenne qui ont choisi de quitter la chaîne info pour poursuivre leur carrière ailleurs.

CNews profite de son côté d'un ton différent et d'un "parler vrai" qui dénote dans l'univers des chaînes infos en proposant de vrais débats d'idées et en montrant la réalité de la vie quotidienne des Français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
9/décembre/2023 - 20h09

Bravo ! C'est la ministre de la culture qui va être verte...

Portrait de remarques
9/décembre/2023 - 13h12

Même les images en direct du méprisant casqué, en haut de son échafaudage, prise par un drône n'a pas fait remonter l'audience...

Quelle surprise ! Comprend pas.smiley