Rechercher

06/12 11:16

Le CRIF demande que l’ancienne basketteuse Emilie Gomis soit démise de ses fonctions d’ambassadrice des JO Paris 2024 après son post sur Israël - Regardez

Ce matin, Pierre Fraidenraich, le président de la commission sports du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Il a évoqué la publication polémique de Emilie Gomis, ambassadrice des JO Paris 2024 et championne olympique.

Sur son compte Instagram, deux jours après l'attaque du Hamas en Israël, l'ancienne basketteuse a posté une carte de France qui se recouvrait de drapeaux israéliens, avec une question : "Que feriez-vous dans cette situation ?". Face à la polémique, elle a présenté ses excuses "auprès de ceux qui se sont sentis blessés".

"A cette heure, Emilie Gomis est toujours ambassadrice des JO. Poster deux jours après les attentats abominables du Hamas, c'est à la fois abject, vomitoire. Et c'est aussi un délit parce qu'on légitime ces exactions. C'est faire l'apologie du terrorisme. Elle déshonore les valeurs de l'humanisme et elle injurie les valeurs de l'olympisme. Elle doit donc être démise de ses fonctions", a déclaré Pierre Fraidenraich.

"Les instances de Paris 2024 sont en train d'étudier son cas. Je ne peux pas imaginer une autre issue que celle de la voir quitter ses fonctions", a-t-il poursuivi en demandant au comité éthique de Paris 2024 de "prendre une mesure de disqualification de madame Gomis comme ambassadrice de Paris 2024".

"Les champions sont nos héros et ils se doivent à l'exemplarité. Nous étudierons ensuite toutes les voies de recours, y compris juridique et même judiciaire compte tenu de ses propos", a conclu Pierre Fraidenraich sur CNews.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
7/décembre/2023 - 09h30

 Il faut être un gros loser pour être propalestinien et gober le narratif et la rhétorique imbécile du suprémacisme arabe et nazislamiste ridicule.

La réalité, c'est que la palestine n'a jamais été un pays, que les arabes ont refusé le partage à plusieurs reprises et que les palestiniens ne sont pas un peuple autochtones: ils ont des adn d'arabes, des noms arabes, une langue arabe, une culture arabe, un drapeau arabe et ils veulent faire partie du monde arabe. 

De plus ce sont les juifs qui ont fait fuir les britanniques. Cette terre appartient donc bien aux juifs.

De toute façon le monde n'a pas besoin d'un énième pays arabo-musulman corrompu qui opprime les femmes, les minorités, sans liberté de la presse et qui tue les homosexuuels ainsi que les opposants politiques.

La "cause" palestinienne est le marqueur des médiocres et des inutiles  dans ce monde surpeuplé

Portrait de YVESM
6/décembre/2023 - 22h15

Ils devraient l’embaucher au Parisien ou bien à France Inter.

Portrait de Koikilencoute
6/décembre/2023 - 21h25

Que ferais-je dans cette situation ? Je voterais Zemmour... Hahaha !

Portrait de Koikilencoute
6/décembre/2023 - 21h37

Voyons les chiffres. En france :

- 500.000 juifs, en diminution année après année (pour cause d'insécurité)

- 10 à 20 millions de musulmans, en augmentation

Je n'ai pas bien compris son illustration...

Portrait de censure64
6/décembre/2023 - 19h10

J'irais en Bretagne...smiley 

Non, honnêtement, elle ne peut pas être ambassadrice des valeurs du sport et de l'olympisme et accessoirement prendre un petit chèque, en postant des trucs comme ça. On n'excuse pas tout. La bêtise et l'ignorance sont un fléau et les icônes doivent porter un message de paix et d'amour. Il y a assez de monde pour le reste...

Portrait de Decenale
6/décembre/2023 - 11h30

Comment ça se passe dans leur cerveau ? Ces gens colonisent la France et en sont très fiers, mais viennent chouiner pour une soi disant colonisation israélienne par pur communautarisme islamique.

Soyez cohérents, si le concept de colonisation vous fait pleurer au point de nous emmerder avec une situation qui ne nous concerne même pas à 3000km, commencez par retourner dans vos bleds, bande d'hypocrites.