06/12/2023 10:02

Le témoignage choc sur France 2 de Karim Mohamed-Aggad, radicalisé et fiché S, déchu de sa nationalité française, sur le point d'être expulsé de France, qui parle à visage découvert - Regardez

C'est un témoignage très fort qui a été diffusé hier soir sur France 2. Celui d'un homme parti en Syrie pour rejoindre l'Etat Islamique, puis emprisonné en France, déchu de sa nationalité il y a un mois, qui a expliqué sa vie au quotidien en Alsace.

En 2012,  Karim Mohamed-Aggad part avec son petit frère, Foued rejoindre l’Etat Islamique en Syrie. Ils veulent tous les deux faire le Jihad. 

Les frères vont ensuite revenir en France. Le frère de Karim va même devenir un des kamikazes lors de l’attaque du Bataclan, le 13 novembre 2015. Karim Mohamed-Aggad est lui est arrêté en France en 2016 et condamné à 9 ans de prison pour avoir rejoint l’Etat Islamique. 9 ans de prison et pourtant 6 ans plus tard il est remis en liberté.

Ce sera à l’été 2022... Trois mois plus tard il est pourtant arrêté une nouvelle fois pour avoir violé son obligation de ne pas quitter sa ville de résidence dans le cadre d'une mesure individuelle de contrôle. Il est alors condamné à 6 mois de prison ferme.

Puis il ressort et est à nouveau placé sous contrôle judiciaire. Karim Mohamed-Aggad a finalement été déchu de sa nationalité française, par un décret daté du 15 novembre 2023 et signé par la Première ministre et paru au Journal officiel. Il avait une triple nationalité, Française, algérienne et Marocaine, son père étant algérien et sa mère marocaine.

Aujourd'hui, sa déchéance de nationalité pourrait mener à son expulsion. Il a été interpellé chez lui la semaine dernière et placé en centre de rétention.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deglingos777
6/décembre/2023 - 16h16

En direct ce soir chez l âne ouna mes petites beautés,il sera défendu par gilles verdez ainsi qu un certain alain au bar #TROLL ou pas...

Portrait de imposteur
6/décembre/2023 - 16h09
Arthur 3000 a écrit :

Nos neuneus en dessous sont fantastiques...

Le reportage qui dure 2m45s c'est Lutte contre le terrorisme : quel suivi pour les détenus radicalisés après la prison ?

Il parle des Près de 80 détenus condamnés pour terrorisme islamiste sortent chaque année des prisons françaises depuis quatre ans. Ils sont immédiatement placés sous surveillance de la justice et des services de renseignement.

Donc en gros c'est un reportage qui va dans le sens où il explique la surveillance permanente des radicalisés libérés mais non, c'est plus facile d'extrapoler en ne retenant que les 1m22s de cet extrait. Étonnant non ?...

Soyez woke un peu ! (car oui, woke cela veut dire éveiller, ne soyez pas des moutons...) smiley

Ah et sinon le reportage se termine avec un passage sur les expulsions des bi nationaux aux profils jugés dangereux. N'écoutez pas, cela pourrait vous bruler les oreilles vu que cela va à l'encontre de votre narratif habituel... Oh la la, méchant service public, méchant.

C'est la même façon de procéder que les émissions "Quotidien, c à Vous, Quelle époque "et j'en passe,   prendre un morceau bien choisi pour en faire un bon buzz , c'est pas une invention de Morandini,   et la étrangement ça vous gène pas ....soyez woke un peu .... neuneuman

Portrait de bergil
6/décembre/2023 - 15h31

Combien il a de morts sur la conscience lors de ses " vacances " en Syrie ?

Portrait de la cannoise
6/décembre/2023 - 15h08

"Reportage" inacceptable sur le service publique. Comment oser donner la parole à un délinquant sur cette chaîne ? Ils se mettent au niveau de Hanouna. 

Portrait de Etienne44
6/décembre/2023 - 14h27 - depuis l'application mobile

La famille des victimes du Bataclan appréciera la reportage. D'ailleurs j'ai pas compris le but ? La création d'une cagnotte ? Qu'une femme a la nationalité française lui écrive ?

Portrait de steph007
6/décembre/2023 - 14h26

Allez, retour dans le tiers-monde pour ce parasite. Il trouvera bien un troupeau de chèvres à garder.

Portrait de piwit
6/décembre/2023 - 13h43 - depuis l'application mobile

Quelqu’un aurait un paquet de mouchoirs ? Je sens que je vais fondre en larmes…

Le service public qui offre une tribune à un ennemi revendiqué de la France, c’est déjà lamentable…

Mais quand en plus ils éspèrent faire pleurer dans les chaumières sur le sort (forcément « tragique ») de ce malheureux « damné de la terre » (injustement condamné à l’exil par un état « colonialiste, raciste et islamophobe »), alors là, ça relève de la psychiatrie…

Portrait de darkosy
6/décembre/2023 - 13h00

France 2 n'a rien d'autre à dire que de laisser la parole à un terroriste. A moins que ça soit une directive de l’Élysée !

Portrait de Greenday2013
6/décembre/2023 - 12h57

On va verser une larme...

Portrait de Amandecroquante
6/décembre/2023 - 12h53

Vous vous souvenez des reportages sur les Naz*s qui se plaignaient d’être mal traités après la défaite de l’Allemagne. Leur point de vue était vraiment capital 

Portrait de steph007
6/décembre/2023 - 11h15

Etat complice !

Portrait de Pierre Quiroule
6/décembre/2023 - 11h10

C'est dommage, encore une "chance pour la France" ! Bravo France 2 de mettre ce genre de dingue sous les projecteurs, pendant que des Français se comportent parfois en héros, et qu'on n'en parle même pas. Nous ne tarderons pas à le revoir, surement à la poubelle TPMP, car il fera jouer les associations qui feront interdire son expulsion ! Un héros !

Portrait de tomy
6/décembre/2023 - 11h07

La France le pays ou on fait passer les délinquants, les criminels et les terroristes pour des victimes