05/12 17:02

Seine-Saint-Denis: Un jeune homme de 27 ans tue sa mère d'une trentaine de coups de couteau à Drancy - Caché dans la salle de bain, son petit frère appelle la police

Un jeune homme de 27 ans a tué sa mère d'une trentaine de coups de couteau la nuit dernière à Drancy (Seine-Saint-Denis), a appris l'AFP de sources policières et auprès du parquet de Bobigny. En pleine nuit, les forces de l'ordre sont appelées par un adolescent de 14 ans, réfugié dans la salle de bains de sa maison alors qu'une «grosse dispute» a explosé au sein de sa famille, a indiqué une source policière.

Un peu après 1h00 du matin, des policiers interviennent en forçant la porte d'entrée du petit pavillon d'où provenaient des hurlements, selon les informations transmises par une seconde source policière. Une fois à l'intérieur, les agents de la police municipale et de la police nationale trouvent au sol une femme inconsciente présentant une large blessure à la tête causée par une arme blanche. Dans les mains du fils aîné de 27 ans, un couteau de 30 cm, ensanglanté.

Les agents ont fait usage d'un pistolet à impulsions électriques pour maîtriser l'auteur des coups et l'interpeller, selon les informations obtenues de sources policières. Trois policiers municipaux ont été légèrement blessés au visage et aux bras lors de l'opération. Un quatrième ayant reçu un éclat de verre à l'œil a été transporté à l'hôpital Avicenne à Bobigny, ont ajouté ces mêmes sources.

La mère, 55 ans, a été déclarée morte à 2h00 du matin. La police n'était pas en mesure mardi matin de déterminer si l'adolescent avait assisté aux violences. Son frère de 27 ans a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Bobigny, précisant que la police judiciaire de Seine-Saint-Denis avait été chargée de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/décembre/2023 - 13h15

C'est gore la France en ce moment. Voilà ce qu'il se passe quand on importe la barbarie des autres pays.

Portrait de KERCLAUDE
6/décembre/2023 - 07h36

Encore des problèmes psychiatriques pour l'auteur ......

Portrait de Korveg
5/décembre/2023 - 21h19
Buzyn a écrit :

Un homme capable de faire ça à sa propre mère est irrécupérable. Il ne doit plus jamais sortir de prison. 

Mais il sortira, et aura même des remises de peine ! à moins qu'il ne soit déclaré irresponsable, et sortira encore plus vite...

Mes pensées pour le frère. Ce doit être atroce pour lui.

Portrait de COLIN33
5/décembre/2023 - 17h59 - depuis l'application mobile

chaque jour son horreur

Portrait de COLIN33
5/décembre/2023 - 17h58 - depuis l'application mobile

chaque jour son horreur