05/12 09:29

Val-d'Oise : Un adolescent de 15 ans tué par arme blanche lors d'une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville, selon le parquet de Pontoise et les gendarmes

09h28: Le point sur ce que l'on sait

Hier en fin d'après-midi, un adolescent de 15 ans a été tué par arme blanche dans une rixe impliquant des jeunes de Domont et d'Ezanville, dans le nord du Val-d'Oise. Les faits ont eu lieu vers 18h15 sur la commune de Domont et ont impliqué des "jeunes gens qui se connaissaient", d'après le parquet de Pontoise, confirmant une information du site Actu 17.

"On serait sur un phénomène assez classique de bagarre entre bandes", a précisé la gendarmerie. L'adolescent a été blessé à l'arme blanche au niveau du cou et du coeur, a indiqué le parquet. Malgré la tentative de réanimation des pompiers, il est décédé des suites de ses blessures.

Au moins un autre jeune homme a été blessé au cours de cette bagarre impliquant une vingtaine de personnes, selon la gendarmerie. "L'enquête est en cours pour identifier les participants", selon le parquet de Pontoise. Ouverte pour homicide, elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. D'après les maires des communes concernées, l'adolescent est originaire d'Ezanville.

08h43: « Ce soir un drame que je n’aurais jamais imaginé sur ma commune », a écrit sur le réseau social Facebook Eric Battaglia, maire d’Ezanville. « Nous sommes dans une douleur inimaginable d’avoir perdu un enfant d’Ezanville mais je compte sur tous pour garder le calme et ne pas penser à une vengeance inutile, pensons à notre jeune et à sa famille », a-t-il ajouté.

« J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ezanville proche de Domont. Toutes mes condoléances à la famille à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve », a réagi sur le même canal son homologue de Domont, Frédéric Bourdin.

08h35: Un adolescent de 15 ans a été tué par arme blanche hier en fin d'après-midi lors d'une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville (Val-d'Oise), a appris l'AFP auprès du parquet de Pontoise et des gendarmes. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme est déclaré mort sur place entre 19 heures et 20 heures.

Les faits se sont produits sur la voie publique, sur l'avenue Jean-Rostand. L'une des bandes vient d'un quartier d'Ézanville, l'autre de la commune voisine de Domont d'où est originaire la victime.

"Soutenons la famille endeuillée à qui nous pensons ce soir. Aucun jeune ne mérite ce destin", a réagi Frédéric Bourdin, le maire de Domont, lundi soir sur son compte Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions