04/12 18:23

Les gardes à vue entamées du directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et de sa compagne, qui s'accusaient réciproquement de violences conjugales, ont été levées en fin d'après-midi

18h23: Les gardes à vue entamées dimanche soir du directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et de sa compagne, qui s'accusaient réciproquement de violences conjugales, ont été levées en fin d'après-midi, a indiqué le parquet

15h23: Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, a été placé en garde à vue dans un commissariat parisien pour des faits de violences conjugales, a appris lundi l’AFP de source proche du dossier, ce qu’a confirmé le parquet de Paris.

M. Vicherat avait succédé en novembre 2021 à la tête de Sciences Po Paris à Frédéric Mion, contraint de démissionner en février de cette année-là pour avoir dissimulé les soupçons d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel.

La garde à vue se déroule au commissariat du 7e arrondissement de la capitale, ce qu’a confirmé à l’AFP le parquet de Paris. Le parquet a également confirmé que M. Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue dimanche soir, chacun accusant l’autre de violences conjugales.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
4/décembre/2023 - 18h17

Sciences PoPo.

L’élite.

Portrait de pedrino
4/décembre/2023 - 17h35

gros QI   .. gros C....

Portrait de garlaban
4/décembre/2023 - 16h48

Tout ces wokistes notoires ont une sérieuse tendances à taper leurs femmes.

Portrait de Le Suisse
4/décembre/2023 - 14h53

 « un profond attachement aux valeurs d’une gauche qui aime l’action, ce qui ne l’empêche pas de se nourrir des opinions des autres ni d’avoir le sens du compromis ».