03/12/2023 00:03

Un homme fiché S pour islamisme radical attaque des passants à Paris faisant un mort et 2 blessés - Il avait été condamné en 2016 pour tentative d'attentat à la Défense et était suivi par la DGSI

23h47: Gérald Darmanin prend la parole et donne un nouveau bilan de 1 mort et 2 blessés. La personne décédée était un touriste ayant la double nationalité allemande et philippine. Parmi les deux blessés, figure notamment un touriste anglais et un homme Français. L'assaillant est français, né en France et a été condamné à 4 ans de prison pour avoir voulu déjà passer une action violente. L'homme était suivi par la DGSI en raison de troubles psychiatriques. Il a dit qu'il ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent en Afghanistan et en Palestine et que la France était complice de ce que faisait Israël. Il a été intercepté par un policier qui a tiré à deux reprises avec son taser car il était très menaçant. Il vivait chez ses parents.

23h40: L'agresseur aurait été arrêté et condamné en 2016 pour avoir préparé un attentat à la Défense  et était en lien avec de nombreux terroristes (CNews)

23h37: Gérald Darmanin vient d'arriver sur place et va s'exprimer dans les minutes qui viennent pour faire le point sur la situation

23h25: Selon CNews, il y aurait un deuxième blessé. Les policiers auraient utilisé leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l'agresseur. Le ministre de l'Intérieur est attendu sur place aux alentours de 23h30. Un cordon de sécurité a été mis en place.

23h23: Voici les premières réactions politiques après l'attaque de ce soir

 

 

23h12: Selon le Parisien, l’assaillant, né en France et de nationalité française, était fiché S pour islamisme radical, et aurait indiqué aux forces de l’ordre qu’il ne supportait pas « que les arabes soient tués ».

23h05: La victime de l’attaque, un touriste ayant la double nationalité allemande et philippine, a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire sur le pont de Bir-Hakeim, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, peu avant 22 heures, indique une source policière au Parisien. Il est mort d’une plaie au dos et à l’épaule causée par un couteau.

Au niveau de l’avenue du président de l’avenue Kennedy, une seconde victime, un touriste anglais, a été blessée au marteau. Il a été trouvé avec une plaie au niveau de la tête et a été pris en charge par les pompiers.

.

.

23h01: Gérald Darmanin va se rendre sur place dans les prochaines minutes

22h44: L'homme aurait crié « Allah Akbar » lors de l’agression, indique une source policière à l’AFP.

 

22h40: Sur le réseau social X, Gérald Darmanin indique qu'une attaque vers le quai de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris a fait un mort et un blessé ce soir. "Les policiers viennent d'avoir courageusement interpellé un assaillant s'en prenant à des passants à Paris", a écrit le ministre de l'Intérieur.
Et d'ajouter: "Une personne est décédée et un blessé est pris en charge par les pompiers de Paris". 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
3/décembre/2023 - 07h23

il etait suivi par la Dgsi"....J ai eu peur :J ai cru qu il se baladait comme ca dans Paris sans surveillance .......Maintenant il faudra expliquer a la famille de la personne decedee qu il n y avait aucune crainte a avoir....qu il était bien suivi...

Portrait de Çabaigne
3/décembre/2023 - 06h18

Pas encore de tweet de l’immonde Merluche ?

Portrait de Marine70
3/décembre/2023 - 01h14 - depuis l'application mobile

n’oubliez pas le problème, c’est le Front national

Portrait de GLGD
3/décembre/2023 - 00h45

Imaginez piniannian en face d'un ange coutelier. Je parie 100 balles que sa carte au NPA n'arrêtera pas le couteau de l'ange allaquebarisé.

Portrait de BrunoNo
3/décembre/2023 - 00h44

raté c'est un iranien merci FDESOUCHE : Armand Rajabpour-Miyandoab

Portrait de BrunoNo
3/décembre/2023 - 00h37

L'assaillant est français, né en France... mais algérien de coeur.

Portrait de Hercule Poirot
3/décembre/2023 - 00h15
Prometheus-du-net a écrit :

Comment se prénomme l'assaillant ? Curieux de le savoir !

Bah ils l'ont dit sur Cnews, un nom à rallonge mais dont l'origine ne fait pas de doutes... Même si quelques minutes avant ils repetaient en boucle que c'était un français.

Portrait de celec
3/décembre/2023 - 00h09
Bjj a écrit :

S’il vous plaît, S’IL VOUS PLAÎT ! Pas d’amalgame ! Ce n’est qu’UN sentiment d’insécurité! Pas d’amalgame ! C’était un Mateo ! 

Ça tombe d'autant plus mal qu'ils venaient de choper un Valentin, tiens, on a vite su son nom à lui ! Pourtant, c'est un mineur. 

Portrait de censure64
3/décembre/2023 - 00h07

Pistolet électrique ! Une bastos dans la tête de cet ordure svp messieurs les policiers, comment se débarrasser de ces assassins si on les récupères dans nos prisons, on va devoir payer pour le garder en vie en plus et se le farcir après sa sortie de prison...

Portrait de Martin Pêcheur
3/décembre/2023 - 00h06 - depuis l'application mobile

les fameux problèmes psychiatriques, est ce qu'un jour quelqu'un va oser poser la question de savoir s'il peut y avoir corrélation avec les pourcentages considérables au niveau de la consanguinité dans les pays du Maghreb ?

Portrait de Jarpy
2/décembre/2023 - 23h46

On va éviter le secteur darmanin !! tout va bien se passer darmanin !! Condoléances darmanin !!! 

Portrait de Dragon13127
2/décembre/2023 - 23h19 - depuis l'application mobile

C'est quoi son nom ? Il a certainement des origines étrangères.

Portrait de Etienne44
2/décembre/2023 - 23h14 - depuis l'application mobile

Ça veut dire quoi Allah Akbar? J'ai l'impression que tous les agresseurs disent ça

Portrait de GLGD
2/décembre/2023 - 23h11

Qui l'a fait rentrer celui-là ? SOS Méd, Cédric Herrou, la Cimade, Ocean Viking, un autre ?