02/12 10:16

Cyril Hanouna : L'ancien présentateur de "Complément d'Enquête", Jacques Cardoze explique les 5 raisons pour lesquelles, selon lui, l'enquête de France 2 était ratée jeudi soir, malgré son succès d'audience - Regardez

Jacques Cardoze, chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) depuis la rentrée et ancien présentateur de "Complément d'enquête", a récemment annoncé qu'il préparait pour début 2024 un contre-documentaire pour C8 sur le magazine de France 2. Il l'accuse le magazine de "dérive" et d'être devenu "politisé" à gauche. Mais ce n'est pas tout, car le magazine devrait également s'intéresser à gauche.

Mais hier soir c'est au titre d'ancien patron de Complément d'Enquête que s'est exprimé le journaliste et son regard sur le reportage qui a été diffusé hier soir n'est pas tendre.

Dans l'extrait que vous allez voir ci-dessus, il explique pourquoi il n'a pas aimé cette enquête et donne 5 raisons précises. IL reconnait néanmoins que celui-ci a été "bien écrit" et bien construit dans la narration.

En revanche, il est loin d'avoir apprécié, "le peu de révélations" qui figurent dans cette enquête, en s'étonnant que après un an de travail, rien de sulfureux ne soit ressorti de ce reportage. Il point également un gros manquement, c'est l'aspect psychologique de Cyril Hanouna qui n'a pas traité, alors que c'est la clef quand on veut s'intéresser à quelqu'un pour comprendre son fonctionnement :

"Il y a beaucoup de choses à dire pour expliquer une carrière, une volonté ou un égo".

"Moi, je serai parti en Tunisie pour essayer de retrouver des gens, car moi, je dis la vérité, je ne connais pas ta jeunesse. De même, par exemple, il n'ont jamais parlé de ton passage dans les clubs que tu évoques souvent".

Mais ce n'est pas tout, selon Jacques Cardoze, qui s'adresse à Cyril Hanouna : "Tu évoques souvent des amitiés un peu sombre avec des gens qui ont fait de la prison par exemple. Ce point là n'est jamais abordé non plus. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais moi j'aurai aimé savoir qui sont ces gens, combien sont-ils par exemple et pourquoi cette forme de fascination ?"

Regardez cet extrait

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pedronino
4/décembre/2023 - 17h16

hableur / menteur / trouillard

booba est venu.Hanouna  s'est débiné. lol

Portrait de Lotus14
3/décembre/2023 - 08h55

Il ne se prend pas pour n'importe qui !!!!!

Portrait de COLIN33
2/décembre/2023 - 18h05 - depuis l'application mobile

Ce pauvre Cardoze il s'est embarqué dans quoi ?

Portrait de cbor33500
2/décembre/2023 - 13h01

Puisque l'enquête est ratée, pourquoi vouloir démonter point par point les sujets? Attendons la suite s'il y en a une.