02/12 10:02

Israël/Hamas : Le chanteur canadien The Weekend, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé qu'il allait faire un don de 2,5 millions de dollars pour la bande de Gaza au Programme alimentaire mondial des Nations Unies

Le chanteur canadien The Weekend, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé qu'il allait faire un don de 2,5 millions de dollars pour la bande de Gaza au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) . Le programme a expliqué dans un communiqué vendredi que le montant équivaut à 4 millions de colis alimentaires, qui fourniront de la nourriture à 173.000 Palestiniens pendant deux semaines.

Il a souligné que le don fait par le chanteur canadien apporterait un soutien important aux efforts visant à fournir de l'aide à un million de Gazaouis confrontés au risque de la famine. Le communiqué confirme que le programme a jusqu'à présent fourni une aide alimentaire à environ 764.000 Palestiniens, indiquant que l'aide a augmenté particulièrement pendant la période de « trêve humanitaire ».

Il est à noter que The Weekend a été nommé ambassadeur de bonne volonté du Programme alimentaire mondial en octobre 2021.

Abel Tesfaye, dit The Weeknd, né le 16 février 1990 à Toronto (Canada), est un chanteur, acteur, auteur-compositeur-interprète et producteur canadien. Il commence sa carrière musicale en 2009 en publiant anonymement de la musique sur YouTube. Il fonde le label XO en 2011 et publie ses premières mixtapes House of Balloons, Thursday, et Echoes of Silence.

Il acquiert rapidement du succès et la reconnaissance de plusieurs médias en raison de son style de RnB contemporain sombre et de la part de mystère entourant son identité.

En 2012, il signe un contrat avec le label Republic Records et réédite les mixtapes dans l'album compilation Trilogy. Son premier album studio, Kiss Land, sort en 2013.

Son deuxième album, Beauty Behind the Madness, mis en vente en 2015 et comprenant les singles classés en tête du Billboard Hot 100 Can't Feel My Face et The Hills, remporte le prix du « meilleur album urbain contemporain » aux Grammy Awards. Il fait partie des albums les plus vendus de l'année. Starboy, le troisième album, connait un succès commercial et remporte également le prix du meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards.

Son quatrième album, After Hours, affiche plusieurs chansons en tête du classement Billboard Hot 100 telles que Heartless, Save Your Tears et Blinding Lights ; ce dernier single est d’ailleurs devenu la première chanson de l'histoire à passer plus d'un an dans le top 10 du Billboard Hot 100 et est la chanson la plus écoutée sur la plateforme musicale Spotify en 2020.

Début janvier 2022, il annonce la sortie de son album, Dawn FM en collaboration avec plusieurs artistes dont Quincy Jones, Lil Wayne, Tyler, The Creator et Jim Carrey95,96.

En décembre 2022, il participe à la bande son du film Avatar : La Voie de l'eau avec la chanson Nothing Is Lost (You Give Me Strength)

Ailleurs sur le web

Vos réactions