
La maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a annoncé hier soir sur BFMTV avoir été victime de menaces de décapitation depuis ses prises de position après le meurtre de Thomas. Dans la matinée, la mairie de Romans-sur-Isère a d’abord reçu au standard « deux appels anonymes » qui « relevaient de l'intimidation », en demandant si Marie-Hélène Thoraval possédait « une kalachnikov chez (elle) et si (elle avait) des gardes du corps ».
Puis le niveau de menaces s’est intensifié dans l’après-midi. "J'ai reçu un message privé sur Instagram précisant qu'on me prévoyait une décapitation, qu'on jonglerait avec mon crâne et que tout cela serait fait d'ici un mois."
Marie-Hélène Thoraval a récemment pris position dans des interviews télévisées en dénonçant une "culture de l'excuse" dans le quartier de La Monnaie et des jeunes "ayant décidé de faire de ce quartier une zone de non-droit", dont "les parents étaient déjà des délinquants".
Elle a aussi soutenu les familles des victimes dans leur volonté de faire reconnaitre le caractère raciste du meurtre de Crépol. Marie-Hélène Thoraval regrette -elle se déclarations ? "Absolument pas" dit la maire de Romans sur Isère ce jeudi matin sur France Bleu Drôme Ardèche.
Vos réactions
Il n'y a pas de situation d'insécurité, il y a 800 homicides par an, soit moins qu'en 2002 ( 1400 par an )
Et la majorité des homicides sont commis par des blancs, tu crois que c'est la guerre dehors car tu es un naïf qui regarde des médias racistes en boucle avec un effet loupe, si tu sors il ne t'arrivera rien, tu as bien plus de chance de mourir de la pollution ou d'un accident de la route que de finir comme Thomas, tu es le pion d'une propagande raciste.
Heureusement que la majorité des crimes est faites par des blancs... Nous sommes quand même en France !!! Mais si on prend le nombre de personne (rarement) condamnées dans les prisons en oubliant le terme "français" sur leurs CNI, on s'apercoit que la plupart ne sont pas des "Jean Charles" MDR. Tant qu'a sortir sans risque, je te donne un nouvel épisode de mes tristes expérience. Hier en visite médical à l'hopital Dron de Tourcoing (la ville de Darmanin..) à la sortie le seul qui foutait la merde c'était un arabe qui parlait à un ami imaginaire à grands coups de "whalla" (il doit avoir les oreilles qui chauffent le pauvre MDR). Bien sûr de sa part aucun respect pour les femmes qu'il insultait ni du personnel soignant... j'ai fini par lui refiler une clope et 20cts (j'avais que cela en poche) et visiblement cela l'a calmé faut dire que je mesure 1m87 et 90 kilos et que j'ai utilisé une PNL assez simple (je ne vais pas m'attarder la dessus)... Il a fini par se barrer. A se demander si il y a des arabes sains d'esprit. Pour moi ce mec est une "bombe à retardement" comme l'environnement de la ZUP bourgogne qui entoure l'hopital !!!
Du moment que l'on menace de décapitation, c'est formellement signé.
Elle est qualifiée de "facho" dans les messages parce qu'elle dit la vérité et qu'elle garde son sang-froid. Elle se fait intimider car, à travers son cas, on veut faire taire tous les représentants de l'autorité publique que ce soient les maires ou la police. L'objectif étant de semer le chaos et on sait tous ce qu'il faut faire pour agir avant qu'il ne soit trop tard : changer de gouvernement.
Il faut aimer ceux qui nous détestent
Tant qu'on ne changera pas la justice française, ça continuera ...
Courage chère Madame face à ces hordes barbares degenerées.
Il faut attraper les auteurs de ces menaces et mise en detention à perpetuité que cela serve d'exemple et que les racailles comprennent que le vent est en train de tourner.
Le temps de l'impunité des fausses excuses, du laxisme doit prendre fin maintenant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?