01/12 06:48

Israël/Hamas : Regardez en 80 secondes le résumé de la libération de la Franco-Israélienne Mia hier avec les images du bonheur de sa famille - Vidéo

Ce sont des images qui font du bien, alors que les horreurs de la guerre restent en mémoire de chacun. Les images de la joie de la famille et des proches de Mia tournent en boucle sur les chaînes infos depuis hier. 

C'est "le jour le plus beau du monde"; s'est réjoui le père de Mia Schem, Franco-Israélienne de 21 ans, à l'annonce de la libération de sa fille, jeudi 30 novembre, retenue en otage pendant 54 jours dans la bande de Gaza. "Je veux juste la serrer dans mes bras et ne pas la quitter", a-t-il réagi sur la chaîne israélienne N12.

Il s'agit de la quatrième française libérée, sur les huit français pris en otage par le Hamas ou disparus depuis le 7 octobre.

Enlevée lors de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas dans le sud d'Israël, Mia Schem, 21 ans, était apparue le 16 octobre dans une vidéo diffusée par le mouvement islamiste palestinien, allongée et recevant des soins au bras. A la suite de cette vidéo, Emmanuel Macron avait demandé sa "libération immédiate".

Un souhait qui s'est réalisé un mois et demi plus tard. Le chef de l'Etat a réagi jeudi soir à la libération de la Franco-Israélienne, relâchée dans l'après-midi avec une autre otage, Amit Soussana : "C'est une grande joie que je partage avec sa famille et tous les Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions