10/12 08:02

Une femme donne naissance à des jumeaux à... 70 ans après avoir accouché d'une fille il y a 3 ans ! La mère et les bébés sont en bonne santé mais toujours en observation

C'est une histoire à peine croyable, puisque en Ouganda, une femme de... 70 ans a donné naissance à des jumeaux. «C'est un exploit extraordinaire que de donner naissance à des jumeaux» pour une mère de cet âge, a déclaré le docteur Edward Tamale Sali, qui a supervisé sa grossesse et son accouchement. 

La mère et les bébés sont en bonne santé et sont toujours en observation dans un établissement de la capitale Kampala, a poursuivi Edward Tamale Sali. Safina Namukwaya vit habituellement dans la campagne de Masaka, à environ 120 kilomètres à l'ouest de la capitale.

La mère, Safina Namukwaya, a qualifié de «miracle» la naissance de ses jumeaux, un garçon et une fille à qui elle a donné la vie ce mercredi. La septuagénaire avait, il y a trois ans seulement, donné naissance à une fille, après avoir été qualifiée de «femme maudite» pour n'avoir pas réussi à avoir d’enfant auparavant.

Avec son premier mari, mort en 1992, elle n'avait pas eu d'enfant. Le compagnon actuel de Safina Namukwaya, rencontré en 1996, n'est toutefois pas venu assister à l'accouchement, à son plus grand désarroi. «Peut-être qu'il n'est pas content que j'aie accouché de jumeaux (...) de peur des responsabilités qui en découlent», a-t-elle déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hercule Poirot
10/décembre/2023 - 12h37

(Doublon)

Portrait de Hercule Poirot
10/décembre/2023 - 12h28

Sacrée mentalité de traiter une Femme qui n'arrive pas à enfanter de "Femme maudite".

Peut-être que c'était la qualité de la semence de son époux qui était déficiente?

Mais on peut encore constater que nous n'avons rien en commun avec certaines cultures pour qui la Femme serait responsable de tous les maux

Portrait de GUETARY 64
10/décembre/2023 - 09h40

 

A 70 ans ?? Je rêve ...

Portrait de remarques
10/décembre/2023 - 09h19

Quelle inconscience !