16h09: Les Alpes-de Haute-Provence seront placées en vigilance orange pluie-inondation la nuit prochaine à partir de 4 heures, annonce Météo-France. Le département rejoint donc quatre autres départements déjà placés, à l'heure actuelle, en vigilance orange pour pluie-inondation, à savoir la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes.
5 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/gSZtUdzs0e
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 30, 2023
10h16: La Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes en vigilance orange pour pluie-inondation. "Cumuls de pluie importants sur les Alpes", explique Météo France dans son bulletin publié ce matin, à 10h.
Qualification
Épisode de pluies soutenues et durables (environ 48 heures) sur une large étendue géographique, combiné à l'apport de la fonte partielle de la neige présente sur le relief, nécessitant une vigilance particulière en raison des cumuls attendus.
Évolution prévue
Épisode précipitant durable sur les Alpes aujourd'hui jeudi, qui se poursuivra la nuit prochaine et demain. Des forts cumuls sont attendus, de l'ordre de 50 à 80 mm en 24h, 100 à 150 mm sur 48h, avec une limite pluie-neige au-dessus de 2000 m, donc sous forme de pluie sur les bassins de moyenne ou basse altitude, ces précipitations étant aggravées par la fonte de la neige tombée récemment à basse altitude.
Vos réactions
Mais elle est passée où la sécheresse ?
et le réchauffement climatique il es où ?
Donc là, t'exposes clairement ton ignorance quand au changement du climat.
Ces phénomènes climatiques sont justement dû au réchauffement global de l'atmosphère mais seuls ceux qui ne veulent pas le constater sont dans un dénis total.
Mais elle est passée où la sécheresse ?
et le réchauffement climatique il es où ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?