29/11/2023 07:46

Ultra-droite dans les rues de Lyon : Ecoutez l'un des membres de ces groupuscules qui s'exprime sur France 2 et justifie son combat pour "une France blanche" - Vidéo

Hier soir sur France 2, un des membres de groupuscules d'extrême droite s'est exprimé pour expliquer son combat comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo ci-dessus. La veille, huit individus ont été arrêtés et placés en garde à vue après leur participation à une manifestation qui avait été interdite par la Préfecture  à Lyon. Parmi ces individus, figurent six hommes et deux femmes âgés de 18 à 34 ans.

Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du groupe « Les Remparts », des individus masqués tiennent une banderole « l’immigration tue » et crient « Islam hors d’Europe ! ».

En dépit de l’interdiction, environ une  centaine de personnes avaient pris part à ce cortège qui avait été initialement organisé en réaction à la mort de Thomas, 16 ans, à Crépol. Lors de cette manifestation, plusieurs affiches ont été collées portant divers slogans comme « Thomas 16 ans tué par des barbares », ou « Thomas tué car blanc » ou encore « Justice pour Thomas.»

Plusieurs groupes ont participé à ce rassemblement sur la Presqu’Île de Lyon. Malgré une interdiction prononcée quelques heures plus tôt en raison du risque de troubles à l’ordre public, la manifestation a eu lieu.

Depuis le drame, les groupuscules d’extrême droite ainsi que l’extrême droite parlementaire et une partie de la droite ont abondamment commenté la mort de Thomas, 16 ans, qui illustre à leurs yeux la montée de l’insécurité dans les zones rurales. Lyon est l’une des places fortes de l’extrême droite en France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
29/novembre/2023 - 15h25
Buzyn a écrit :

On est quand même dans une époque de pure folie pour que la France aux français puisse choquer des gens. 

La France aux neo-nazis et aux xénophobes, ont a combattu CONTRE ça et on a laissé des millions de morts.

Il y a une différence entre être Français et vouloir l'extermination des autres, on est pas des sionistes.

Là vous donnez raison à une manif avec des cris des nazis et des slogans hitlériens, sans compter les beaux tatouages à la gloire du 3 eme reich sur la majorité d'entre-eux...

Qu'il faut faire un nettoyage dans des quartiers, aucun souci mais de vouloir lancer des ratonnades sur des civils sans distinctions comme la dernière fois, non.

Portrait de GLGD
29/novembre/2023 - 13h08
VirtualDj a écrit :

la France aux Français, c'est De Gaulle qui le disait !

On a beaucoup plus récent : Mélenchon, le. 25 août 2023 sur X / Twitter : “Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens. Le Burkina Faso aux Burkinabés.”

On peut donc supposer que la France est aussi aux Français, pas seulement aux islamo-racailles d'importation.

Portrait de Romynette12
29/novembre/2023 - 12h52

Les extrêmes gauche comme droite sont d'une grande bêtise !

Faudrait peut-être expliquer à ce guignol tatoué que même dans une France immaculée, la délinquance serait toujours là. Être dans une idéologie binaire est synonyme de paresse intellectuelle. Rien de surprenant puisque l'éducation nationale, les réseaux sociaux et certains médias contribuent largement à ça. 

 

Portrait de VirtualDj
29/novembre/2023 - 11h02

la France aux Français, c'est De Gaulle qui le disait !

Portrait de Jarpy
29/novembre/2023 - 10h16

Joli tatouage, ce missile planté dans le toit de cet immeuble ukrainien à quelques kilomètres seulement des locaux puant de france télévision.

Portrait de GLGD
29/novembre/2023 - 09h02

Je me demandais si France TV avait fait un reportage sur les militants d'Afrique du Sud qui chantent "tue le boer" ( le fermier blanc )  dans un rassemblement politique dans un stade ou devant la haute cour de justice, ou bien sur les manifestations anti-migrants venus du Zimbabwe,

Ou bien un reportage sur les expulsions de migrants subsahariens  par centaines chaque semaine en Algérie,

Ou bien un reportage sur le grand remplacement dénoncé par le président tunisien à cause de l'invasion des clandestins noirs africains.

Ah bah non.