audiences Ce matin, Marie-Hélène Thoraval, maire divers droite de Romans-sur-Isère (Drôme), était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC et sur BFMTV. La journaliste l'a notamment interrogée sur les prénoms et noms des agresseurs de Thomas, qui n'ont pas été communiqués aussitôt par les autorités.
"Je pense que de ne pas avoir communiqué sur les prénoms plus tôt, c'était indécent. Par respect pour les familles, je ne vois pas pourquoi, quand il s'agit d'un autre drame, on va communiquer noms et prénoms tout de suite. Là, chacun attendait", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Finalement, les noms circulaient sur les réseaux sociaux avant qu'ils ne soient confirmés par les autorités. Ça ne va pas",
"Je pense que les autorités avaient une bonne raison de ne pas les communiquer. Mais je ne la connais pas. En tout cas, les dégâts sur le terrain sont ce qu'ils sont aujourd'hui. Il y a une incompréhension. Ça fait que renforcer la stigmatisation", a conclu Marie-Hélène Thoraval.
Vos réactions
Pourquoi veux tu donner les noms quand les agresseurs sont arabes uniquement la raciste ?
non non, c'est juste que si les noms des autres sont donnés, ceux qui ne sonnent pas trop français doivent l'être aussi ! C'est une bonne nouvelle pour toi qui est pour l'égalité entre les peuples non?
A quoi bon, un tueur est un tueur qu'il se nomme simon, Mohamed ou ricardo (je vais pas faire toutes les nationalités). Ca intéresse la presse et ceux qui pensent que s'agiter sur les réseaux sociaux fait avancer les choses. Ce qu'il faut c'est que ça cesse, que les lois changent et vite. Il va falloir voter pour des politiciens qui ait réellement l'envie et le pouvoir de faire tout ça.
Bravo Madame le Maire, d'avoir eu le courage de poser LA question essentielle. Vous prouvez ainsi de la plus belle façon (et j'espère que vous n'allez pas recevoir un coup de bâton de darmanin et consorts, ce qui serait proprement scandaleux et désespérant), que vous ne faites pas partie de ces politicards qui sont soit dans le déni, soit cachent la vérité aux français. Ceux-là ont peur de faire des vagues, puisque d'après eux tout va pour le mieux et que les critiques et colères que nous exprimons ne sont qu'exagérations et mensonges. Vous avez tout mon respect.
Surtout que le nom du policier qui a tué Nahel a été connu en quelques heures, sa famille menacée a du quitter son domicile et loger ailleurs, à ses frais.
Surtout que lors des émeutes et pillages qui ont suivi sa mort la communication de Darmanin a été de dire qu'il avait "beaucoup de Kévin et de Mattéo en garde à vue".
Pour qu'on apprenne de la bouche du syndicat de la magistrature que les comparutions concernaient « Des hommes jeunes, sans emploi, étrangers, ou d’origine étrangère qui habitent des quartiers défavorisés »
Pourquoi le gourvnement a voulu cacher les noms des meurtiers de Thomas ?
Tout le monde le sait : padevague, ne pas ternir l'idéologie du "vivre-ensemble" joyeux youkaïdi youkaïda. Quoi qu'il en coûte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?