26/11 16:30

Le ministre des Transports Clément Beaune a vivement réagi après les déclarations de Anne Hidalgo sur l'impréparation des transports publics avant les JO de 2024 : "Les propos de Mme Hidalgo sont honteux"

Le ministre des Transports Clément Beaune a vivement réagi après les propos de la maire de Paris Anne Hidalgo sur l'impréparation des transports publics parisiens face aux Jeux Olympiques de l'été 2024 : "Les propos de Mme Hidalgo sont honteux et constituent une trahison politique" a jugé le ministre sur RTL, la qualifiant de «mauvaise maire de Paris», et confirmant aussi son intérêt personnel pour «un jour» devenir candidat aux municipales dans la capitale. «Est-ce que les infrastructures seront prêtes en temps et en heure ? Oui. Est-ce qu’il y a encore du boulot ? Oui», a ajouté M. Beaune, issu comme Mme Hidalgo du parti socialiste.

Interrogée dans l'émission Quotidien de TMC cette semaine, la maire de Paris avait parlé de «deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêt», à savoir «les transports» et «la mise à l'abri des personnes sans domicile» fixe. Elle avait en particulier ciblé la future station de RER E de la Porte Maillot, zone où seront concentrées nombre d'activités liées aux Jeux Olympiques.

«Nous sommes dans les temps et nous relèverons ce défi historique» lui a répondu le ministre des Transports.

«La ligne 14 de métro »sera prolongée au nord et au sud, c'est dans les temps«, a-t-il détaillé en jugeant que la station Porte Maillot serait prête aussi. M. Beaune a regretté que la maire de Paris ne participe pas au comité mensuel de l'ensemble des acteurs impliqués dans ces dossiers. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et de Île-de-France Mobilités (IDFM) »vient travailler à chaque fois, Mme Hidalgo jamais«, a noté M. Beaune.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
27/novembre/2023 - 00h21

Il faut lire derrière les lignes. Hidalgo ou pas Hidalgo, ils se battent pour la mairie de Paris. La mairie de Paris intéressent les copains de Beaune et beaucoup d'autres.

Portrait de COLIN33
26/novembre/2023 - 19h40 - depuis l'application mobile

Départ pour de futures élections ! ils commencent à se bouffer entre eux, ils ont été du même parti mais comme ils retournent facilement leur veste voilà le résultat

Portrait de dede35
26/novembre/2023 - 18h22

Mais la dame à peut-être raison 

Portrait de riri08
26/novembre/2023 - 17h44

Tous pourris