26/11/2023 09:37

Crépol : Un jeune homme de 20 ans qui participait à la manifestation après le meurtre de Thomas dans le quartier de la Monnaie est dans un état grave après avoir été tabassé dans la cité - Vidéo

09h33 : Un jeune homme de 20 ans qui participait à la manifestation en hommage à Thomas dans le quartier de la Monnaie est dans un état grave après avoir été tabassé par dans la cité. Selon ses déclarations, l'homme de 20 ans a été sorti d'un véhicule dans lequel il se trouvait et a été roué de coups. Hier, nos confrères du "Livre noir" évoquait cet événement en annonçant qu'un jeune homme avait été "kidnappé" alors qu'il était dans sa voiture.

Le jeune homme a été retrouvé sérieusement blessé par les pompiers en bordure du quartier. Conscient, il a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. 

 

07h11: Une centaine de jeunes ont défilé hier soir dans les rues du quartier populaire de la Monnaie à Romans-sur-Isère après le décès de Thomas à Crépol. La police a arrêté 20 personnes, dont 17 ont été placées en garde à vue « à la suite de violences contre les forces de l’ordre », a indiqué la préfecture de la Drôme.

« Vers 18 heures, 80 individus ont tenté d’entrer dans le quartier de la Monnaie pour en découdre et ont affronté les forces de l’ordre », selon la même source, qui précise que les heurts sont survenus hors de ce quartier sensible. Des mortiers d’artifice ont été tirés, des poubelles déployées pour faire barrage, mais rien n’a été incendié, a indiqué une source policière.

« Cela avait été anticipé dans l’après-midi et le ministre avait passé des consignes très strictes », a fait savoir l’entourage de Gérald Darmanin.

Les militants, encagoulés et habillés de noir, ont défilé dans les rues derrière une banderole « Justice pour Thomas, ni pardon, ni oubli », en scandant « La rue, la France, nous appartient », selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Ce défilé coïncide avec la présentation au parquet de Valence des jeunes suspects accusés d’avoir participé aux violences qui ont conduit à la mort de Thomas. Neuf suspects ont été arrêtés cette semaine, dont un de 20 ans, considéré comme l’auteur des coups mortels. 

Près d'une semaine après la mort de Thomas, 16 ans, à la fin d'un bal dans la commune de Crépol (Drôme), neuf jeunes ont été mis en examen, hier soir a annoncé le procureur de la République de Valence. Ces suspects, parmi lesquels figurent trois mineurs, sont notamment poursuivis pour "meurtre en bande organisée", "tentatives de meurtre" et "violences volontaires commises en réunion", a précisé le parquet.

un militant de 20 ans a été tabassé et gravement blessé. Ce dernier, venant d'un autre département, a été retrouvé par les pompiers en bordure du quartier. Conscient, il a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Selon ses déclarations, l'homme de 20 ans a été sorti d'un véhicule dans lequel il se trouvait et a été roué de coups alors que les policiers étaient déjà mobilisés pour sécuriser la manifestation qui se terminait.Le parquet ne donne pas de détails sur les identités des suspects qui avaient tous été interpellés mardi, trois jours après les faits, et les charges retenues contre chacun "pour des raisons évidentes de protection" des personnes et de l'enquête.

En moins de sept jours, 140 auditions de 103 témoins ou victimes ont été menées, permettant de réunir des premiers éléments, parfois contradictoires, sur le déroulement de la soirée qui a viré au drame à la salle des fêtes de Crépol, précise le parquet. Il est toutefois établi que "plusieurs coups de couteaux ont été portés par plusieurs individus ayant des couteaux". "Mais à ce stade, aucun des gardés à vue ne reconnait avoir porté les coups de couteaux, à fortiori le coup mortel."

"Le scénario même de passage à l'acte, les mobiles et l'identification de tous les auteurs des faits ne sauraient se résumer à des dénonciations sans preuve, des spéculations ou des interprétations hâtives", poursuit le procureur, qui salue le travail des gendarmes, et notamment des vingt enquêteurs spécialisés de la section de recherche de Grenoble, dont trois analystes criminels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
26/novembre/2023 - 20h33
Dalors a écrit :

La vidéo de l’humiliation des fachos :

x.com/tajmaat_service/status/1728540889427927420?s=46

 

craque pas ton slip hein

Portrait de YVESM
26/novembre/2023 - 16h46

Le racisme anti-blanc, l’ultime frontière de notre société occidentale hypocrite.

Les Ruquier, BFM, et autres « faux aveugles » ont de beaux jours devant eux.

 

Portrait de GLGD
26/novembre/2023 - 15h05

Encore une fois, et comme d'habitude, on voit toujours ceux qui voient les patriotes en nazis, ceux qui s'autoproclament défenseurs de la démocratie, ou encore anti-extrémistes, ceux-ci font l'apologie ici de violences et de blessures graves d'une part, et d'autre part en faveur de personnes pour le moins d'origine étrangères contre des habitants locaux qui manifestent pacifiquement pour défendre leur culture, leur territoire, leur pays.

Bref, ce qu'ils autorisent aux palestiniens, les Français n'y ont pas droit selon eux, en bonne idéologie islamo-gauchiste ! Toujours à fond pour les islamistes, quelle que soit la base idéologique, l'endroit sur terre, ou les prétendus arguments.

Portrait de Alexshe
26/novembre/2023 - 13h34
fredo 53 a écrit :

Un Nazi de l'ultra droite qui voulait en découdre et bien il ne reviendra pas sitôt.

Quand on a pas le niveau faut pas aller a l'affrontement...

Moi j' aurai bien aimé en voir par chez moi j' aurai balayé;

 

message débile, mais bon.. sans surprise les débiles se défendent entre eux. Vous valez pas mieux que ces racailles

Portrait de Hercule Poirot
26/novembre/2023 - 12h37
Decenale a écrit :

Après avoir torturé le jeune manifestant français, les maghrébins l'ont dénudé et on trainé son corps partout dans la cité. Exactement comme les terroristes du hamas avec les corps des juifs.

La France et Israël ont exactement les mêmes ennemis qui ne s'arrêteront jamais de nous tuer. Sauf qu'Israël résiste là où en France, tout l'appareil d'état est composé de vendus.

Si vous avez Twitter "amusez-vous" à regarder les profils des racailles qui se réjouissent de ce lynchage. Je l'ai fait ce matin... Sans surprise Tous! Je dis bien tous! Soutiennent les terroristes du hamaSS dans leurs twitters respectifs.

Portrait de Hercule Poirot
26/novembre/2023 - 12h23
fredo 53 a écrit :

Un Nazi de l'ultra droite qui voulait en découdre et bien il ne reviendra pas sitôt.

Quand on a pas le niveau faut pas aller a l'affrontement...

Moi j' aurai bien aimé en voir par chez moi j' aurai balayé;

 

Bah ce resultat est logique hélas.

Quand on oppose des Patriotes ayant une saine mentalité, travailleurs, productifs, qui s'occupent de leurs enfants en leur donnant une bonne éducation

À des barbares, improductifs prédateurs physiques et financiers, qui occupent leurs journées à dormir, préparer des sales coups, à s'entraîner à la salle de boxe, à dealer, à faire des rodéos... Car leurs parents déjà improductifs ne s'occupaient pas d'eux... Et je rajouterai le trauma de savoir qu'ils n'ont été que des bébés, enfants, adolescents allocations et prime de Noël...

 

Cela ne peut que donners ce résultat d'un peuple Sain, Noble, evolué, civilisé, bons parents.... Mais fatigué!

Face à des hordes barbares et sanguinaires bien reposées, bien entraînées, sans aucune conscience...

Cette expedition était vouée à l'échec....

Analogue qu'ont subi les armées alliées au début de la WWII face à l'armée nazie (car oui VOUS êtes des nazis religieux)... Mais n'oubliez jamais que le Bien triomphe toujours du mal au final

Portrait de mbagnick
26/novembre/2023 - 12h19
fredo 53 a écrit :

Un Nazi de l'ultra droite qui voulait en découdre et bien il ne reviendra pas sitôt.

Quand on a pas le niveau faut pas aller a l'affrontement...

Moi j' aurai bien aimé en voir par chez moi j' aurai balayé;

 

Oui c'est les nazis le problème en France! Merci de nous informer si honnêtement!

Portrait de mbagnick
26/novembre/2023 - 12h18

Vive le vivre ensemble (apprendre à vivre avec)!

Portrait de fleure02000
26/novembre/2023 - 12h18
Tempura a écrit :

J'en ai parlé hier, la police est contre vous. C'est grâce à la protection de la police que les islamo-racailles ont pu attraper un des résistants hier soir et le torturer.

Ca se passe aussi en Irlande, il y a une vidéo édifiante d'une irlandaise se faisant agresser par deux migrants et c'est elle que la police vient matraquer.

Ca fait des années que l'état n'envoi plus un flic dans les cités afro-islamiques, même durant les émeutes raciales de cet été, pourtant voyez comme l'état réagit vite quand il s'agit de casser du blanc.

Organisez vous pour défendre votre famille, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, si vous êtes français personne ne vous protège. 

La faute revient aux politiques, ils ont peur. Seule une personne pourra encore sauver notre France et remettre l'église au coeur du village et ne pas déboulonner nos sainte vierge.

Portrait de fleure02000
26/novembre/2023 - 12h15

Comme toujours ces gens des cités viennent en bande, ceux sont des trouillards, ils ont pas le courage de venir seul, ils préfèrent venir armé avec leur bande. Ceux sont des lâches, vive la France de nos territoires 

Portrait de Çabaigne
26/novembre/2023 - 11h44

La police n’est ni gentille ni méchante. Elle vous tirera une balle si on lui en donne l’ordre et elle vous laissera dealer de façon indécente si c’est le choix de sa direction.

Portrait de Çabaigne
26/novembre/2023 - 11h34

La police c’est le bras armé de Macron quelles que soient les circonstances, covid, gilets jaunes, manif à la Monnaie ou autre !! Après on peut aimer ou ne pas aimer.

 

Portrait de seb2746
26/novembre/2023 - 11h26
Decenale a écrit :

On l'a vu avec les gilets jaunes et durant le covid, la police se défoule toujours sur les blancs puisque dans un état antiblanc systémique il n'y a que sur les blancs qu'elle peut le faire.

Ca fait longtemps que la France est devenue la pute des musulmans. Tout le monde tapine pour eux, médias, journalistes, magistrats, politiques, syndicats etc. Evidement la police et l'armée n'y font pas exception.

Voir des CRS nasser ces manifestants qui n'agressaient personne, ne cassaient rien, ne bruler rien, pour les donner en pâture désarmés à des barbares de cité, ça permet au moins de clarifier les choses. La France est sous occupation.

Justifiez une ratonnade organisée et armée mais qui a mal tournée, bravo.

Après le sionisme, la xénophobie, vous défendez les jeunesses néo-nazis du pays qui n'étaient là QUE pour tuer dans ce quartier.

La manifestation en elle-même était déjà limite vu les chants et les propos mais restée aussi correcte que les tarés de chez Traoré, le problème est encore une fois le APRÈS.

On passera les insultes sur nos policiers ET nos gendarmes en passant, encore une fois qui prouve que vous êtes encore - Français que vous le dites.

Portrait de fredo 53
26/novembre/2023 - 10h19

La police fait le même travail pour les gens de toutes origines .

Ce garçon qui a tué un jeune sera condamné .

Portrait de fredo 53
26/novembre/2023 - 10h17

Qui est le plus dangereux la racaille comme certains désignent le pauvre ou la jeunesse  Nazi ???

Portrait de fredo 53
26/novembre/2023 - 10h16

Qui est le plus dangereux la racaille comme certains désignent le pauvre ou la jeunesse  Nazi ???

Portrait de fredo 53
26/novembre/2023 - 10h14

Un Nazi de l'ultra droite qui voulait en découdre et bien il ne reviendra pas sitôt.

Quand on a pas le niveau faut pas aller a l'affrontement...

Moi j' aurai bien aimé en voir par chez moi j' aurai balayé;

 

Portrait de YVESM
26/novembre/2023 - 08h40

Merci Bruno Attal.

Ils se sentent soutenus et pensent avoir l’IMPUNITÉ.

Je ne suis pas pour cette manifestation, mais je la comprends.

Imaginons la situation inverse, des français « racisés » razziés par des « ultra droites ».

On en aurait pour six mois de campagne explicative d’une France fantasmée, par les « élites médiaticopolitiques ».

Rien que le fait des menaces racistes anti-blanc prononcées par ces petits anges (pour rappel, Lucifer est un ange, à la base…), AVEC PASSAGE À L’ACTE, ne soient pas prises en compte, par la procédure, les médias, les politiciens, veut tout dire.

Ils continuent à “arrondir “ les angles, et bientôt, nous n’auront plus de table, pour nous réunir.

Tous les Français ayant les mêmes origines que le commando contre Crépol, ne poseront pas problème, MAIS une minorité à profil délinquant et criminel, si.

Pourquoi ? Simplement pour leur sentiment d’IMPUNITÉ.

Portrait de Tempura
26/novembre/2023 - 07h59

J'en ai parlé hier, la police est contre vous. C'est grâce à la protection de la police que les islamo-racailles ont pu attraper un des résistants hier soir et le torturer.

Ca se passe aussi en Irlande, il y a une vidéo édifiante d'une irlandaise se faisant agresser par deux migrants et c'est elle que la police vient matraquer.

Ca fait des années que l'état n'envoi plus un flic dans les cités afro-islamiques, même durant les émeutes raciales de cet été, pourtant voyez comme l'état réagit vite quand il s'agit de casser du blanc.

Organisez vous pour défendre votre famille, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, si vous êtes français personne ne vous protège.