25/11 12:31

L'actrice Ludivine Sagnier coupée au montage du film de Ridley Scott "Napoléon": "C’est un peu frustrant, assez décevant, mais il y a de plus grandes déceptions que ça dans la vie"

Depuis mercredi, le film "Napoléon" de Ridley Scott est visible dans les salles françaises avec Joaquin Phoenix dans la peau de l'empereur. En 2h39, ce film à grand spectacle retrace le destin de cette figure de l'histoire française et européenne, depuis la Révolution française jusqu'à son exil à Saint-Hélène.

Ludivine Sagnier, qui incarne une aristocrate espagnole dans le long-métrage, a été coupée du montage et n'apparait pas dans la version visible sur grand écran. "C’est Ridley Scott qui m’a avertie par email avant la sortie du film, un texte adorable et très gentil d’ailleurs. Évidemment, c’est un peu frustrant, assez décevant, mais il y a de plus grandes déceptions que ça dans la vie", indique-t-elle au Parisien.

L'actrice, qui n'est "pas étonnée" de la décision du réalisateur, précise qu'elle avait un "petit rôle" qui a nécessité "huit jours de tournage". "Par rapport à la version qui sera ensuite diffusée sur Apple TV +, il a dû couper deux heures de film : ce sont les personnages secondaires, comme le mien, qui en ont fait les frais", ajoute-t-elle.

"Cela n’enlève rien au plaisir et à l’expérience incroyable d’avoir tourné dans ce long-métrage", termine la comédienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/novembre/2023 - 13h36

De Bonaparte à Buonapate.

Qui choisir ?