24/11 09:41

Le patron de l'entreprise chargée de la production de la tournée de Taylor Swift au Brésil a présenté ses excuses pour la mort d'une fan survenue lors d'un concert organisé cinq jours plus tôt à Rio de Janeiro

Le patron de l'entreprise chargée de la production de la tournée de Taylor Swift au Brésil a présenté ses excuses pour la mort d'une fan  survenue lors d'un concert organisé cinq jours plus tôt à Rio de Janeiro. 

«Nous reconnaissons que nous aurions pu prendre des mesures supplémentaires, comme l'installation de zones d'ombre à l'extérieur (du stade où a eu lieu le concert) ou le changement de l'horaire des concerts», a dit Serafim Abreu, PDG de l'entreprise Time For Fun, dans une vidéo publiée sur Instagram. «Je souhaite présenter mes excuses à tous les fans qui n'ont pas eu la meilleure expérience possible», a-t-il ajouté, regrettant aussi de ne pas avoir «souligné davantage l'autorisation d'entrer avec des verres d'eau jetables».

De nombreux fans se sont plaints de l'interdiction d'apporter des bouteilles d'eau, alors que la température ressentie avoisinait les 60 degrés vendredi dernier à Rio, jour du premier concert de Taylor Swift.

Une jeune femme de 23 ans est morte lors de ce concert. Time For Fun a expliqué qu'elle avait été «rapidement prise en charge» et que l'équipe médicale avait «choisi de la transférer à l'hôpital après environ une heure de soins d'urgence».

Selon le quotidien O Globo, un premier rapport d'autopsie fait état d'une hémorragie du poumon et de trois arrêts cardiaques, mais d'autres examens sont nécessaires pour déterminer précisément la cause du décès.

Le lendemain de ce drame, Taylor Swift s'est dit «dévastée», et le concert qui était prévu samedi dernier a été reporté au lundi 20 novembre, commençant par ailleurs une heure plus tard qu'initialement prévu (20h30 au lieu de 19h30), comme celui du dimanche 19.

«Nous savons qu'avec le changement climatique, ces épisodes seront de plus en plus fréquents. Nous sommes conscients que tout notre secteur doit repenser sa façon d'opérer face à cette nouvelle réalité», a déclaré Serafim Abreu, en présentant ses «sentiments les plus sincères» à la famille de la jeune femme décédée.

La tournée mondiale «The Eras Tour» de la superstar Taylor Swift se poursuit cette semaine au Brésil, avec des concerts vendredi, samedi et dimanche à São Paulo, la plus grande métropole d'Amérique Latine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions