23/11 10:45

La mairie de Strasbourg interdit le spectacle de Dieudonné prévu le 3 décembre: "Aucun propos outrageant, haineux, conspirationniste, homophobe et antisémite ne saura être toléré dans notre ville"

Le 3 décembre prochain, Dieudonné doit se produire pour son spectacle "Sous Bracelet : spectacle hors du commun" à Strasbourg. Mais, hier, la maire de la ville du Bas-Rhin, Jeanne Barseghian, a pris un arrêté pour interdire l'événement.

"Maire de Strasbourg, j’ai pris ce jour un arrêté municipal portant interdiction de la représentation du spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala "Sous Bracelet : spectacle hors du commun" prévu le 3 décembre 2023 à Strasbourg", débute le texte.

Et de détailler : "Considérant que Dieudonné M’Bala M’Bala a fait l’objet de plusieurs condamnations pénales, dont certaines définitives, pour des propos à caractère antisémite, qui incitent à la haine raciale, et méconnaissent la dignité de la personne humaine, il est exclu qu’il se produise sur le ban communal de Strasbourg".

"Aucun propos outrageant, haineux, conspirationniste, homophobe et antisémite ne saura être toléré dans notre ville, capitale européenne des droits humains", conclut Jeanne Barseghian.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
24/novembre/2023 - 09h29
Royalcanin1 a écrit :

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Le niveau de Dieudonné n'est pas à votre portée, visiblement. 

Il a crucifié tout el monde, à commencer par les noirs, les arabes, les tout ce que vous voulez. Puis il n'en pouvait plus d'avoir l'obligation de ne pas toucher aux juifs alors il s'est laissé aller à leur faire subir le même sort, parce que c'est un mec qui refuse d'obéir.

Et là, pas possible. Rayon paralysant. Et ce rayon est un scandale absolu, une dictature de la pensée strictement insupportable.

La quasi-totalité des humoristes le reconnaissent comme le meilleur depuis des décennies. Ce n'est pas par hasard, et quand on a autant de talent, on ne peut pas être un imbécile. Je désapprouve totalement sa proximité avec les musulmans, et alors ? 

Vous avez déjà regardé "la fine équipe du 11 ?" : vous allez voir comme il respecte l'islam. C'est à mourir de rire, et personne ne peut retirer ça à ce mec, c'est un excellent humoriste, sans doute le meilleur à l'heure actuelle. Et de toute façon on n'interdit pas à des gens de talent de se produire, au moins tant qu'il existe encore un seul concert de rap, musique et population de dégénérés infiniment plus dangereux que Dieudonné. 

 

Ha on devient agressif quand on se fait moucher? C'est mignon.

Portrait de COLIN33
23/novembre/2023 - 19h27 - depuis l'application mobile

Interdire? il existe plusieurs jurisprudences qui lui permettront de se produire

Portrait de Decenale
23/novembre/2023 - 14h56

La gauche antisémite pensent donner le change en persécutant Dieudonné, tout en important des millions de musulmans avides pogroms.

Portrait de Mollux
23/novembre/2023 - 12h57
Royalcanin1 a écrit :

Scandaleux. Mais la France n'est plus une démocratie depuis longtemps. Il a suffi que le noyautage gauchiste fasse son effet.

Je ne comprends plus là...Vous faites parti de ceux qui hurlent  à l'antisémitisme des musulmans mais Dieudonné antisémite notoire qui ne peut se produire vous criez au scandale?

Intéressant.

Portrait de Carrouget
23/novembre/2023 - 12h16

Ce qui est étonnant c'est que tout ce qui se dit en ce moment sur les réseaux sociaux en toute liberté est bien pire que ce que peut dire Dieudonné...d'autant plus que son dernier spectacle a déjà été supervisé ( comme au bon vieux temps de l'URSS de Brejnev ) par les autorités compétentes et qu'ils n'on trouvé aucun propos répréhensibles...