
Le 3 décembre prochain, Dieudonné doit se produire pour son spectacle "Sous Bracelet : spectacle hors du commun" à Strasbourg. Mais, hier, la maire de la ville du Bas-Rhin, Jeanne Barseghian, a pris un arrêté pour interdire l'événement.
"Maire de Strasbourg, j’ai pris ce jour un arrêté municipal portant interdiction de la représentation du spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala "Sous Bracelet : spectacle hors du commun" prévu le 3 décembre 2023 à Strasbourg", débute le texte.
Et de détailler : "Considérant que Dieudonné M’Bala M’Bala a fait l’objet de plusieurs condamnations pénales, dont certaines définitives, pour des propos à caractère antisémite, qui incitent à la haine raciale, et méconnaissent la dignité de la personne humaine, il est exclu qu’il se produise sur le ban communal de Strasbourg".
"Aucun propos outrageant, haineux, conspirationniste, homophobe et antisémite ne saura être toléré dans notre ville, capitale européenne des droits humains", conclut Jeanne Barseghian.
Vos réactions
Ce qui est étonnant c'est que tout ce qui se dit en ce moment sur les réseaux sociaux en toute liberté est bien pire que ce que peut dire Dieudonné...d'autant plus que son dernier spectacle a déjà été supervisé ( comme au bon vieux temps de l'URSS de Brejnev ) par les autorités compétentes et qu'ils n'on trouvé aucun propos répréhensibles...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?