21/11 11:49

Enorme clash sur CNews - Traité de "raciste" sans raison par un élu communiste, Jean-Marc Morandini lui demande de quitter le plateau: "Je n’accepte pas ces accusations insultantes" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, un énorme clash est survenu sur le plateau entre le journaliste et le communiste Gérald Briant concernant l'attaque mortelle lors de la Fête de village dans la Drôme le week-end dernier.

L'homme politique a qualifié l'attaque mortelle de "rixe". Le journaliste lui a alors demandé : "en quoi c'est une rixe ?". "Parce que ça s'est déjà passé ! On a déjà fait face à des phénomènes...", a répondu Gérald Briant. "Ce n'est pas une rixe quand vous venez dans une salle avec des couteaux de 25cm pour tuer ! Vous appelez ça une rixe ?", a interrogé Jean-Marc Morandini.

"Je vous dis qu'il y a des gens qui vont dans des soirées, dans des bals populaires... Ce n'est pas une première. Excusez-moi de dire les faits. Vous ne connaissez pas ce qu'il se passe, monsieur Morandini", a lancé l'homme politique. "Arrêtez vos conneries ! Sortez ! Vous ne sortez pas !", a poursuivi Jean-Marc Morandini.

"Vous êtes procureur...", a réagi son invité. "Je ne suis pas procureur, je vous donne les faits", a continué le journaliste en lui demandant de "préciser en quoi c'est une rixe". Et d'ajouter : "Pourquoi vous mettez ça sous le tapis ? Vous avez peur de quoi ? Vous avez peur de la réalité ? Vous avez peur que la réalité vous explose au visage ? C'est de ça dont vous avez peur ? C'est parce qu'ils viennent des cités que vous ne voulez pas en parler ?".

"Vous allez dérouler votre propos raciste comme d'habitude...", a déclaré Gérald Briant. "Qui a parlé de race ? C'est très grave ce que vous dites ! Qui a parlé de race ?", lui a demandé le journaliste. "Vous êtes raciste monsieur Morandini", a répondu Gérald Briant.

"Je ne vous permets pas de dire ça ! Donnez-moi un exemple ! Donnez-moi un exemple !", a indiqué Jean-Marc Morandini.

"Vous me fatiguez...", a conclu l'élu communiste avant que le journaliste lui lance "Partez si je vous fatigue. Je n'accepterai pas que vous me traitiez de raciste sur ce plateau". Gérald Briant a ensuite quitté le plateau de "Morandini Live".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
22/novembre/2023 - 11h24
Dalors a écrit :

Vous vous en foutez de Thomas. 

Vous ne vous intéressez aux faits divers que quand les coupables sont des étrangers. 

Vous occultez la grande majorité des faits divers commis par des français. 

Seulement 20% des faits divers sont commis par des jeunes, et dans ces 20% ceux que vous désignez sont minoritaires même si ils sont sur représentés.  

Bonjour, pouvez-vous donner le lien vers vos sources ?

Merci d'avance.

Portrait de Marine70
22/novembre/2023 - 01h20 - depuis l'application mobile
Dalors a écrit :

Passer sa vie à instrumentaliser des faits divers pour stigmatiser une population c'est être quoi ?

 

@Dalors
bravo vous avez placé les mots instrumentaliser et stigmatiser. Il vous manque encore extrême droite et facho mais vous progressez.
Et pour votre gouverne, lancer une attaque meurtrière volontairement contre des blancs n’est pas un fait divers. mais il n’y a pire aveugle que celui que ne veut pas voir .

Portrait de Bjj
21/novembre/2023 - 21h03
Dalors a écrit :

Vous vous en foutez de Thomas. 

Vous ne vous intéressez aux faits divers que quand les coupables sont des étrangers. 

Vous occultez la grande majorité des faits divers commis par des français. 

Seulement 20% des faits divers sont commis par des jeunes, et dans ces 20% ceux que vous désignez sont minoritaires même si ils sont sur représentés.  

Fascinants, ces chiffres. Pouvez-vous nous donner vos sources ? Non ? Ah, d'accord, mais pas de souci, on vous croit tous sur parole. 

Portrait de Ocarina
21/novembre/2023 - 20h11

Il n'y a que la gauche pour ne pas vouloir appeler un chat un chat (venir dans un bal ou ça danse avec des couteaux: une rixe, faut quand même être de mauvaise foi)

Portrait de Genco22000
21/novembre/2023 - 19h34

Ce sont les risques quand on invite des branquignoles en permanence.

Portrait de Alexshe
21/novembre/2023 - 18h35

Bien joué JMM, ce communiste arrive à être plus bête émission après émission et pourtant il part de très bas

Portrait de djelloul
21/novembre/2023 - 17h28

j ai entendu que certains emploient le mot "trouble fete"...ils  ont un peu raison :Ils ont un peu raison , ils ont troublé la fete mais moi j aurai dis autre chose....Chacun son langage

Portrait de Roxy
21/novembre/2023 - 17h01

 Cet invité du PCF , va un peu vite en besogne .JMM n'est pas un raciste du tout ! C'est fou ça comment on peu diviser les gens et attiser la haine avec des propos aussi graves .Espérons ne plus jamais le voir sur le plateau .

Portrait de Archimede
21/novembre/2023 - 16h19

Une rixe, c'est ce qu'il s'est passé entre JMM et ce gauchiste collabo.

Ce qui s'est passé dans la Drôme est un Pogrom.

Portrait de Mme Jacky
21/novembre/2023 - 16h03
COLIN33 a écrit :

Quel cinéma !

Et quel théatre !

Portrait de Аl Super Gay
21/novembre/2023 - 15h13

Votre réaction vous honore Jean-Marc ! Ce monsieur n'avait aucun argument ! Il a eu raison de partir

Portrait de Jarpy
21/novembre/2023 - 14h41

Morandini 1 racialistedeconvictionparsubventionpublique 0

Portrait de Justemonavis
21/novembre/2023 - 14h20

 Cela serait une rixe si aucune arme n'avait étais amené et que des coups de poings/pieds avaient été échangés; Ici c'est une expédition meurtrière ni + ni - ; Ces personnes sont des meurtriers quelque soit leur couleur, leur religion, métiers etc... et méritent un châtiment adéquat.

 

Ce monsieur invité fait de l'apologie de crimes.

Portrait de elliot57
21/novembre/2023 - 14h13

Une belle tête de CON ..Un vrai  champion du monde comme dirait  l 'autre ..

Portrait de Caro3ine
21/novembre/2023 - 13h34

Les Nupes tous les mêmes.

1000 fois avec vous Jean-Marc.

Portrait de COLIN33
21/novembre/2023 - 13h20 - depuis l'application mobile

Quel cinéma !

Portrait de Decenale
21/novembre/2023 - 13h11

C'est lui le raciste comme tous les gauchistes qui font le service après vente de ce pogrom antiblanc, en voulant le faire passer pour une vulgaire bagarre.

Les gauchos ne sont drivés que par la haine du blanc, c'est pour ça qu'ils vénèrent les racailles qui leur servent de bras armé.

Portrait de MICMAH458
21/novembre/2023 - 15h09

Ce type (je parle du communiste) est un vrai connard, et je distribue très peu souvent ce terme.  J'ai déjà eu l'occasion de le voir sur différents plateaux de télévision, et à chaque fois il fout le bordel : si vous n'êtes pas d'accord avec lui, il vous interrompt ou il essaye de crier plus fort, ou il fait les deux en même temps.  Et quand il n'a plus d'argument, ou vous êtes raciste, ou vous êtes d'extrême droite.  Et toujours avec beaucoup de haine dans l'attitude, puisqu'en finalité c'est la seule façon qu'il a trouvé pour essayer d'exister un peu.  Les responsables des chaînes télé devraient avoir l'intelligence de ne plus jamais inviter cet individu, il n'apporte jamais rien de constructif aux débats.

Portrait de vixen87
21/novembre/2023 - 12h47

Ils traitent tout le monde de raciste mais ne savent pas pourquoi.

Une bonne chose qu'il soit parti.

Portrait de 8Gako8
21/novembre/2023 - 12h43

Voila la réalité de la gauche maintenant qu'il n'y a plus d'excuses pour défendre les cités ils jouent leurs dernières carte , " la carte raciste " smiley

Portrait de BrunoNo
21/novembre/2023 - 12h40

Il y a encore des débiles pour voter pour ces gens ?

Je ne comprends pas pourquoi on utilise le terme fasciste alors que le terme communiste colle beaucoup mieux pour définir une dictature génocidaire.

Sinon y'a nationalsocialiste.

Portrait de steph007
21/novembre/2023 - 12h33

La belle tête d'idiot utile

Portrait de Crof23
21/novembre/2023 - 12h05

Spectaculaire. Il faut dire que c'est un invité qui veut avoir raison soit en répétant 52 fois la même phrase, soit en hurlant pour empêcher les autres de parler. Soit les deux.

Portrait de Archimede
21/novembre/2023 - 12h02

Les collabos du nazislamisme sont en pleine dissonance cognitive.

Portrait de ago47
21/novembre/2023 - 12h01

Bravo JM d'avoir viré ce haineux. J'espère qu'on le reverra plus sur ce plateau.

Portrait de tony355
21/novembre/2023 - 12h00

pas une rixe,de la bagarre inter-ethnique.

quand ya plus d'arguments, il reste l'estreme drouate,le fascisme ou avec ce monsieur le racisme comme defense. ils sont au bout a gauche

Portrait de San Antonio
21/novembre/2023 - 11h57 - depuis l'application mobile

Et le Bataclan, c’était aussi une rixe ?