20/11 10:31

Pyrénées-Orientales: Deux hommes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé cette nuit un immeuble d'habitation dans le centre-ville de Céret

Deux hommes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi un immeuble d'habitation dans le centre-ville de Céret (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris auprès des pompiers.

Les deux victimes, âgées pour l'une d'une trentaine et pour l'autre d'une cinquantaine d'années, sont décédées dans des logements séparés de cet immeuble de trois étages en raison d'un feu "parti au rez-de-chaussée" qui s'est déclaré "un peu après minuit", a expliqué à l'AFP un porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales.

Six autres personnes sont sorties indemnes de l'incendie de cet immeuble de cinq appartements qui "a été maîtrisé dans le milieu de la nuit" et dont l'origine était lundi matin encore inconnue, selon la même source. Au plus fort de l'intervention, 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés à Céret, petite ville catalane d'environ 8 000 habitants, et la surveillance du sinistre se poursuivait lundi matin pour éviter toute reprise, a-t-on encore précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions