19/11 10:02

Florent Pagny évoque une nouvelle fois sur France 2 son combat contre le cancer du poumon et sa troisième rémission : "Désormais, je prends mes traitements de façon beaucoup plus assidue !" - Regardez

Florent Pagny était hier soir sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2 pour évoquer son cancer et sa troisième rémission, comme il l'a fait un peu plus tôt cette semaine sur le plateau du 20h de TF1. Hier soir, face à Léa Salamé, il a rappelé qu'il ne fallait pas crier victoire face à ce cancer qui est déjà apparu à 3 reprises, mais il a surtout précisé que désormais, il prenait son traitement de façon beaucoup plus assidue".

Florent Pagny qui a également évoqué cette année 2023 qui se termine : "C'est une de mes années les plus belles et paradoxalement en ayant suivi deux rechutes et deux traitements". Lors de cette année, l'artiste avait fait une tournée et sorti un nouveau disque. Pour lui c'est un équilibre parfait "entre la gravité et le succès" qui a su lui donner de l'énergie. L'artiste de 62 ans souhaite remercier son public de le suivre au quotidien, de lui donner de l'amour et de lui avoir permis de vivre une expérience "incroyable".

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait souffrir d'une "tumeur cancéreuse" au poumon qui "ne peut pas s'opérer". Le traitement avait semblé porté ses fruits, le chanteur ayant repris le chemin de la scène au mois de juin dernier sur autorisation des médecins.

S'en était suivie une tournée tout au long de l'été, un événement immortalisé par Michel Jankielewicz dans un documentaire en immersion intitulé Florent Pagny, le Phénix, diffusé le 1er septembre dernier sur TF1.

Un come-back également célébré sous la forme d'un concert filmé, Avec Florent Pagny tout le monde ELA, programmé le même jour sur la chaîne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enigma
20/novembre/2023 - 12h17

Le mec ne vit plus en France.... mais vient quand même s'y faire soigner..... Le monde tourne rond lol