voiture Lundi dernier, le tribunal correctionnel de Nantes a rendu son verdict concernant un jeune homme impliqué dans un refus d'obtempérer à Nantes. Les faits remontent au 2 mai dernier.
Dans les quartiers nord de la ville de Loire-Atlantique, l'individu avait percuté et traîné au sol un policier sur 25 mètres alors qu'il était au volant d'une voiture volée. Le fonctionnaire de police avait violemment heurté le bitume.
Transporté au CHU de Nantes, il est sorti avec un traumatisme crânien et 30 jours d'ITT. A cause de la violence du choc, il a des séquelles irréversible.
La justice a condamné le chauffard - mineur au moment des faits - à seulement 35 heures de travaux d’intérêt général. "Je croyais que c'était une blague et que j'avais mal entendu la sanction", réagit maitre Jarry, l'avocat du policier, auprès de CNews.
Et d'ajouter : "L'homme a dit qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il y avait un policier à côté de lui, qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il y avait un policier accroché à la voiture".
"Pour nous, c'est un dégoût. Quel message la juge a voulu envoyer à ce jeune, à l'ensemble de la population ?", s'interroge le secrétaire départemental Unité SGP Police-FO. CNews précise que la réinsertion du prévenu aurait joué en sa faveur. Le parquet a décidé de faire appel de la condamnation.
Vos réactions
justice de merde
Les TIG vont probablement consister à apprendre les "jeunes" à faire des marches arrière correctes, sans entraîner quelqu'un sous le véhicule.
Quelle honte ! les magistrats seront sans doute plus sévères avec leur ministre ! Quant à ce jeune c... qu'il aille en manoeuvres avec l'armée ! il apprendra la discipline, l'obeissance etc.....
honteux....de chez honteux....Je me demande comment les policiers arrivent encore a travailler....
Que ça lui serve de leçon.
La prochaine fois ce sera 40 heures de TIG.
Quelle honte!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?