16/11 07:46

Eric Zemmour s'en prend hier soir sur Cnews à Yassine Belattar reçu à l'Elysée : "On voit la baisse du niveau des conseillers ! Lui, c'est un faux comique mais un vrai militant islamiste !" - Vidéo

 Invité hier soir de Pascal Praud sur CNews, Eric Zemmour a été interrogé sur la visite qui se voulait discrète de l'humoriste Yassine Belattar à l'Elysée "pour prendre le pouls des banlieues et savoir ce que penserait cette population si le Président se rendait à la manifestation contre l'antisémitisme.

Pour Eric Zemmour : " On voit la baisse du niveau des gens que l'on reçoit à l'Elysée et là c'est vraiment spectaculaire. J'avais eu l'occasion de débattre avec lui il y a quelques temps... J'avais dit que c'était un faux comique mais un vrai militant islamiste !"

L’Express révèlait hier que Yassine Belattar a été reçu à l’Élysée, avant qu'Emmanuel Macron refuse de se rendre à la marche contre l’antisémitisme. Une « troublante visite », titre l’hebdomadaire, qui affirme que l’intéressé a eu un rendez-vous avec deux conseillers élyséens, Bruno Roger-Petit et Frédéric Rose.

Selon L’Express, Yassine Belattar aurait alerté sur l’effet que provoquerait la participation du chef de l’État à cette marche. «Attention, leur a-t-il dit en substance, à ne pas commettre l’erreur irréparable qui donnera aux quartiers des raisons de s’enflammer », écrit le magazine.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
16/novembre/2023 - 12h48

Zemmour connait pas la langue de bois, c'est assez rare pour être souligné...quant à Bellatar qu'on le remigre fissa. Seuls les musulmans assimilés devraient avoir droit à notre beau pays.

Je suis moi-même d'origine immigrée parfaitement assimilée et quel bonheur d'être pleinement acceptée par mon pays d'accueil justement parce que j'ai fais ce travail d'assimilation synonyme de liberté. 

Portrait de Cmoi_
16/novembre/2023 - 09h39

C'est vraiment pathétique de donner autant de pouvoir à Belattar.

Cela ne vous viendrait pas à l'esprit le pourquoi la non venue à la marche , comme par hasard si Macron ne se rend pas à cette marche c'est que tout simplement, il y a encore des otages Français et que la pressence de Macron pourrait signer l'arrêt des négotiations...

Mais non , plus simple de dire que c'est dû à Belattar , et le pire ce sont nos politiques qui instrumentalisent ça pour se faire mousser, cela en serait risible si ce n'était pas aussi pathétique.

Portrait de MICMAH458
16/novembre/2023 - 09h11

"On voit la baisse du niveau des gens que l'on reçoit à l'Elysée et là c'est vraiment spectaculaire", pour reprendre l'avis tellement justifié de Eric Zemmour.  J'ajouterai pour ma part, malheureusement et c'est bien plus grave, que l'on voit aussi la baisse du niveau des gens qui occupent l'Elysée, des conseillers jusqu'au président.

Portrait de COLIN33
16/novembre/2023 - 08h03 - depuis l'application mobile

Et si il avait raison ?